Freezone S'inscrire

Une taxe pour financer la fibre optique

Pour le financement de la fibre optique, le Conseil économique, social et environnemental (CES) préconise une taxe de 50 centimes d’euros. Le rapport a été présenté hier sur le développement numérique des territoires, pour garantir le déploiement des réseaux de très haut débit en fibre optique dans tout le pays. Cette taxe serait prélevée sur l’ensemble des abonnements : téléphone fixe, téléphonie mobile et Internet.

Tout ceci pourrait rapporter 600 millions d’euros par ans. Un prélèvement "indolore pour le consommateur" confie le rapporteur, André Marcon, convaincu que les opérateurs n’augmenteront pas leurs prix. Pour justifier tout cela, "il faudra bien trouver l’argent !"

Dans ce rapport, il est préconisé aussi que l’état mettra aussi la main à la poche en affectant un pourcentage du produit de la vente des fréquences de la quatrième licence 3G, ainsi qu’un fonds régional qui serait alimenté par des contributions des syndicats mixtes régionaux à hauteur de 10 euros par an et par habitant.

Selon le Conseil, toutes ces préconisations seraient nécessaires pour équiper tout le pays en fibre optique en 10 ans, sinon en 2020 il n’y aura que 40% du pays couvert.

Source : LaTribune
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 11 février 2009 à 11h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://www.pcinpact.com/actu/news/46454-numericable-passage-30-100-megas.htm
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide