Freezone S'inscrire

1er bilan d’arrêt sur images sur Freebox TV

Daniel Schneidermann a accordé une interview au journal l’Humanité dans laquelle il dresse un premier bilan d’Arretsurimages.tv, lancée le 1er décembre sur Freebox TV. L’ancien présentateur d’arrêt sur images sur France 5 annonce qu’il y aurait environ 1200 abonnés à la chaîne, un chiffre qu’il aurait espéré plus important. Il l’explique notamment par le fait qu’arretsurimages.tv est diffusée en clair pour le moment de 21h30 à 23h30.

Daniel Schneidermann revient également sur la tarif de la chaîne (2,50€ par mois) que beaucoup avaient jugé trop élevé dans les forums d’Univers Freebox. Il précise que sur ce tarif Free en garde un tiers et qu’une fois la TVA déduite, chaque abonnement ne rapporte que 1,40€.

Comme Daniel Schneidermann l’avait expliqué à l’équipe d’Univers Freebox, les abonnements devaient financer de nouveaux programmes pour enrichir la grille. Cela risque donc de n’être pas pour tout de suite si il n’y a pas un afflux d’abonnements supplémentaire. Espérons en tous cas que ce type de modèle économique puisse fonctionner afin que des chaînes indépendantes puissent vivre et apporter un autre regard sur le monde que les chaînes traditionnelles.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide