Freezone S'inscrire

Retour d’une tentative de phishing échouée

De nombreux témoignages nous signifient qu’une campagne massive de messages indésirables (Phishing) se propage depuis le 30 novembre dans les boites mails de Freenautes.

"Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr a l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : http://securesuite-login.com/freebox/

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’un des supports proposés : Free assistance - Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox."



Le contenu du message et l’adresse URL du site sont identiques à la précédente attaque (Voir : Attaque phishing contre les Freenautes). Le site a été mis hors ligne le 29 novembre, quelques heures après notre contact avec Free. Cependant, même si le site contrefait est hors d’usage (erreur 110 : Connection timed out), nous vous conseillons de bloquer l’accès à http://securesuite-login.com et à http://securesuite-login.com/freebox/logina.php.

Soyons vigilant ;)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide