Freezone S'inscrire

Iliad, un phénomène rare dans le secteur des télécoms

Le journal des Finances consacre un article qui revient sur la réussite d’Iliad mais pointe également les difficultés à venir comme l’intégration d’Alice ou l’obtention d’une licence 3 G :

Numéro deux de l’accès à Internet en France, Iliad a une activité très dynamique et aimerait désormais se développer dans la téléphonie mobile. Un nouveau défi judicieux, mais difficile à mettre en oeuvre.

En moins de dix ans, Iliad a bâti un modèle unique. Le détenteur de la marque Free a imposé ses codes dans l’accès à Internet et poussé ses concurrents, France Télécom inclus, à s’aligner. Iliad a réussi à allier une offre triple play (téléphonie, télévision, Internet) à bas prix à une rentabilité élevée. Petit trublion des télécoms à l’origine, il a grandi rapidement et détient 25,4 % des parts du marché de l’accès à Internet en France. L’opérateur s’est développé par croissance interne, à coups d’innovations.

La suite de cet article sur Le Journal des Finances

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide