Freezone S'inscrire

Chez Free, ça spam pas, ça casse

Selon nos confrères d’Ecrans.fr, Mardi dernier, le nombre de spams circulant sur la toile a été décapité.

"IronPort, une entreprise spécialisée dans la messagerie électronique annonce une baisse de 66 % environ. SpamCop, qui se focalise uniquement sur le spam, indique même une baisse de 75 % dans le monde. Derrière cette baisse subite, on trouve tout simplement la mise hors réseau d’une seule entreprise, McColo Corp, un hébergeur de sites basé à San Jose, en Californie".

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, les pirates informatiques ont la capacité de réajuster leurs envois massifs de messages indésirables : "Nous voyons déjà une remontée lente, explique Nilesh Bhandari, chez IronPort. Nous nous attendons à ce que le spam reviennent à son niveau précédent dans quelques jours, et à ce que le spam atteigne des records durant cette fin d’année".

Et chez Free, ça spam ou ça casse ?


Chez Free, la lutte contre le spam a permis de diviser le nombre de pourriels reçus par 3, même si, malheureusement, les pirates débordent d’imagination pour nous piéger (cf : Nouvelle attaque contre Free et les Freenautes).

Rappelons que pour se prémunir des courriels indésirables, il est préférable de :
  • Ne pas mettre en clair son adresse email sur le web,
  • Ne pas répondre aux spams,
  • Ne pas cliquer sur le(s) lien(s) présent(s) dans les spams,
  • Supprimer tous les spams,
  • Et, bien sur, utiliser un filtre Anti-spam.
Gare aux spams ;)
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide