Freezone S'inscrire

Hausse des forfaits ADSL ?

Le marché se concentre, la concurrence se tarit et les prix pourraient augmenter, pourquoi ?

Cette concentration des acteurs va se solder par une hausse des tarifs. C’est Numericable qui a ouvert le bal dès juillet avec une augmentation immédiate de deux euros de son abonnement pour tous les nouveaux abonnés. Les anciens abonnés se verront augmenter de cette somme à la date anniversaire de leur contrat. Qui sera le prochain FAI à lui emboîter le pas ? Parions que les autres joueront davantage dans la finesse.

La multiplication des options payantes sera sans doute un préalable à une hausse franche. Le bouleversement viendra probablement du challenger, Orange étant déjà plus cher. SFR, fort de ses abonnés mobiles, pourrait profiter de l’achat de Neuf pour fusionner forfait mobile et ADSL. Une offre globale idéale pour brouiller de manière définitive la perception des tarifs. Quant à Free, il apparaît aujourd’hui comme un rempart à une hausse généralisée. Son forfait triple play à 29,90 euros/mois bloque depuis cinq ans toutes les velléités de hausse de la concurrence. Mais fort de sa deuxième position sur le marché après l’acquisition d’Alice, résistera-t-il longtemps à une accélération de sa rentabilité ?

La suite de cet article sur 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 16 janvier 2009 à 14h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
testtesttesttest
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide