Freezone S'inscrire

Rémunération des grands patrons : Xavier Niel

Le magazine Capital révèle dans son numéro de novembre, le classement des rémunérations des grands patrons français.

Selon le magazine, le fondateur de Free, qui est également directeur de la stratégie de Free, ne s’octroie un salaire « que » de 67 411 euros par an (ainsi que 105 629 euros d’avantages en nature). Une broutille comparé aux autres grands dirigeants d’entreprises françaises qui ont reçu en moyenne 4,6 millions d’euros en 2007 ( sur la base des 50 premiers du classement). Xavier Niel ne bénéficie ni de prime, ni de parachute doré, ni de retraite chapeau.

Par contre, étant actionnaire d’Iliad à près de 66%, il a bénéficié de 11 millions d’euros de dividendes sur 2007.

Ce sont donc 16,5 millions d’euros qui ont été versés au total aux différents actionnaires d’Iliad. Soit à peine plus de 10% du résultat net de l’entreprise alors que le reversement est de l’ordre de 40% pour les entreprises du CAC 40. Cela confirme que Free privilégie nettement l’investissement à la rémunération des actionnaires.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide