Freezone S'inscrire

Le groupe de télévision NewsCorp intéressé par le rachat de Free

Le quotidien La Tribune révèle que le magnat australo-américain de la télévision, Rupert Murdoch, souhaite investir le marché français. Sa société, NewsCorp, est déjà propriétaire de plusieurs télévisions payantes en Europe comme le bouquet par satellite anglais B sky B (avec 39,1% des actions), Sky Italia en Italie ou encore Première en Allemagne ( 25% des actions).

Le marché français de la télévision payante est cependant dominé par Canal+, c’est pour cette raison que NewsCorp s’intéresse de près au rachat d’un fournisseur d’accés à internet. Dans cet optique, Rupert Murdoch a approché Free, même si sa société ne souhaite faire aucun commentaire à ce sujet. Les ambitions de NewsCorp seraient de trouver un partenariat avec le fournisseur d’accés en vue de lui vendre des programmes à diffuser sur son offre de télévision par ADSL ou de racheter directement Free. Cependant, comme l’a déjà précisé à plusieurs reprises Xavier Niel, l’actionnaire majoritaire du trublion de l’internet, Free n’est pas à vendre.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 27 octobre 2008 à 15h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide