Freezone S'inscrire

La crise boursière rattrape Iliad

Malgré les milliards d’euros injectés par les Etats pour relancer la machine, les compteurs des marchés boursiers sont toujours dans le rouge, et continuent de dégringoler. L’action d’Iliad, quant à elle, fait du "yoyo".

A 15H30, le CAC 40 perd -8.81%, le Dax -9,13%, le FTSE 100 -8.27% (pendant qu’à New York, le Dow Jones gagnait +2,02%). Dans ce "tsunami" financier, le cours de l’action Iliad suit la vague et chute de 7,35% (49,04€). Après une belle progression (cf : Forte hausse d’Iliad suite à la quasi perte de la licence 3G), l’action Iliad est implacablement rattrapée par la crise. Sur 5 jours, la variation de l’action s’étale à -5,38%.

Certains secteurs (comme l’automobile) sont déjà touchés de plein fouet par la crise. Elle pourrait aussi fragiliser les entreprises des télécoms cotées en bourse (diminution des investissements, réduction des effectifs...).

En fin de scéance, l’action d’Iliad résiste et reprend des couleurs pour se fixer à 53,02€ (+0,17%).

Bonne crise à tous...
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 24 octobre 2008 à 16h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide