Freezone S'inscrire

Hadopi : Fallait pas l’inventer !

Bonne nouvelle, les sénateurs ont en partie réécrit le projet de loi « Création et Internet », plus connu sous le nom d’Hadopi - pour Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

La Tribune rapporte que la sanction ultime de suspension de l’abonnement internet en cas de piratage, a été revue. Cette dernière se veut moins contraignante. L’accès à Internet sera "limité en réduisant le débit, ou en autorisant uniquement la messagerie électronique, la consultation de pages Web, ou l’achat légal de musique et de films". Les sénateurs ont également précisé que cette règle serait instaurée "en fonction de l’état de l’art". Concrètement, si les fournisseurs d’accès peuvent limiter l’accès, et si la technologie le permet. Le ministère de la Culture ne s’est pas gêné pour émettre des réserves sur cette sanction allégée.

Le projet de loi "Création et Internet" sera débattu au Sénat le 29 octobre prochain, puis par les députés à l’assemblé nationale courant janvier 2009 (pour cause d’embouteillage législatif). Une autre bonne nouvelle donc ; nous n’accueillerons pas Hadopi en 2008.

Néanmoins, le Gouvernement a prévu que le texte ne soit débattu qu’une seule fois devant chaque assemblé, pour accélérer le mouvement.
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide