Freezone S'inscrire

Iliad-Free : Rupture des négociations avec les salariés d’Alice

La situation se dégrade entre les salariés Alice et la direction d’Iliad-Free, au point d’atteindre, un point de non-retour. En effet, le 21 octobre dernier, la direction d’Iliad, maison mère de Free, a annoncé aux organisations syndicales, le blocage définitif des négociations salariales.

Iliad-Free aurait rompu les négociations à cause de la mauvaise volonté des organisations syndicales et de la demande d’annulation par le Comité d’Entreprise.

D’ores et déjà placardé "Low Cost" par certaines organisations syndicales, le PSE (plan de sauvegarde pour l’emploi) proposé par Iliad-Free ne fait guère l’unanimité. Après le "plan de départ volontaire" proposé à 340 salariés, l’assignation d’Iliad devant la justice par le Comité d’entreprise, et les multiples débrayages des salariés d’Alice face au siège d’Iliad-Free, le spectre de la rupture semble définitivement atteint.

Espérons qu’une solution soit trouvée. A suivre...
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 25 octobre 2008 à 05h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
http://cgi.ebay.fr/collier-colson-plastique-+-de-400-pieces_W0QQitemZ260296507146QQcmdZViewItemQQimsxZ20081006?IMSfp=TL081006125001r13664
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide