Freezone S'inscrire

3G/Free : « Tout n’est pas joué » selon Maxime Lombardini

Alors que les opérateurs mobiles actuels ont gagné hier une bataille importante avec l’annonce du plan Besson qui leur donne la possibilité de postuler à l’acquisition des fréquences 3G, Free semble encore vouloir y croire selon ses dirigeants :

Au premier trimestre, le gouvernement mettra les fréquences de téléphonie mobile de troisième génération aux enchères par bloc. Aucune priorité ne sera donnée au fournisseur d’accès Internet Free, contrairement à ce que préconisait le régulateur des télécoms l’Arcep qui voulait favoriser l’entrée d’un quatrième grand acteur sur le marché des mobiles. Les candidats seront sélectionnés sur trois critères : le prix qu’ils sont prêts à payer, leur capacité à offrir la meilleure couverture du territoire, et leur contribution à la concurrence, notamment à travers de meilleures conditions faites aux opérateurs virtuels (MVNO).

« Si la France ne veut pas créer un nouvel opérateur, on partira, on fera autre chose », a ironisé Xavier Niel, fondateur de Free. « Tout n’est pas joué, cela va dépendre du poids de chaque critère dans la sélection », tempère Maxime Lombardini, directeur général de Free. Ses concurrents se frottent les mains. « Les opérateurs existants ( Orange, SFR et Bouygues Telecom, NDLR) sont enfin autorisés à participer à l’appel d’offres, s’est réjoui Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi, maison mère de SFR. Depuis sept ans, ils en étaient exclus. Résultat, ces fréquences ne trouvaient pas preneur. La concurrence est forte en France, les prix sont bas, il n’y a donc pas de marge de manœuvre pour un nouvel entrant. »

Lire l’intégralité de l’article du Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide