Freezone S'inscrire

Le portail de Free vu par un expert

Le Journal du Net propose une comparaison des différents portails des fournisseurs d’accès. C’est ainsi que chacun d’entre eux est soumis au regard critique de Laure Sauvage, consultante ergonomie Benchmark Group. Voici son analyse concernant le portail de Free :

"La page d’accueil de Free est très chargée. Déjà structurée en 3 colonnes, elle affiche en plus une bannière de publicité verticale à droite. La page contient de plus beaucoup de texte, ce qui va à l’encontre de son attractivité pour les internautes. On manque également d’une véritable organisation hiérarchique des contenus comme le font SFR et Alice et on regrette l’absence de différentiation visuelle dans la présentation des différents types de contenus (services Free, actualité en continu, communauté Freenaute, etc.).

Les accès vers les services destinés aux abonnés, assez similaires à ceux d’Alice, sont simples et performants. L’offre commerciale du FAI est en revanche peu mise en valeur et elle a tendance à être noyée dans les autres encarts publicitaires. La cible des prospects semble par conséquent peu adressée."

Retrouvez l’intégralité de cet article sur le Journal du Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide