Freezone S'inscrire

Les astuces Free en vidéo : Free Mobile vous permet de choisir un smartphone écolo

Free permet de savoir si le smartphone que vous souhaitez est écolo.

Nouveau numéro de notre nouvelle série vidéo "Le saviez-vous, nos astuces Free", qui vous propose chaque semaine de découvrir ou de redécouvrir certaines possibilités ou options peu connues que propose Free et qui pourront vous simplifier la vie ou répondre à une problématique. Il s’agit d’un format très court, d’environ une minute, qui vous détaillera, sur notre chaîne YouTube, une astuce simple et efficace.

Cette semaine nous parlons de smartphones et d’écologie, mais également d’économies. En effet si le choix d’un smartphone se font surtout sur son prix et ses performances techniques, il y a d’autres critères qui peuvent être pris en compte. Free affiche ainsi pour chaque smartphone qu’il propose l’indice de réparabilité, pour savoir s’il sera facilement réparable et donc s’il pourra durer plus longtemps. L’opérateur indique également différentes mesures des ondes émises ( DAS). On vous explique tout ça en vidéo.

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 21 avril 2022 à 05h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Certes ! l'impact "achat" a son importance mais le taux d'utilisation aussi ! un mobile "vert" avec une utilisation 24/7 n'est pas plus écolo qu'un autre en utilisation "raisonnable" !

Avatar du membre
SATS
Envoyer message
 
637 points
Posté le 21 avril 2022 à 10h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour.

Très bien mais :

En l'état, Free ne fait que se conformer aux obligations légales. Si le FAI voulait aller plus loin, il aurait pu afficher cet indice de réparabilité sur la page où apparaissent tous les téléphones, sans nous obliger à rentrer dans le détail de chaque téléphone et il aurait pu introduire un tri à base de cet indice. Là, cela aurait été un vrai plus !

Posté le 21 avril 2022 à 13h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
SATS a écrit

Bonjour.

Très bien mais :

En l'état, Free ne fait que se conformer aux obligations légales. Si le FAI voulait aller plus loin, il aurait pu afficher cet indice de réparabilité sur la page où apparaissent tous les téléphones, sans nous obliger à rentrer dans le détail de chaque téléphone et il aurait pu introduire un tri à base de cet indice. Là, cela aurait été un vrai plus !

c'est malheureusement l'habitude de UF et parfois de Free
de faire croire à une  initiative  de Free
alors que c'est juste une application de la loi 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide