Freezone S'inscrire

Signal veut tacler Facebook dans une pub et se fait censurer

C’était audacieux, mais Facebook ne s’est pas laissé faire quand Signal a payé une campagne publicitaire pour exposer son utilisation de données personnelles sur Instagram.

Le plus grand réseau social manque d’autodérision. La messagerie Signal, dont le leitmotiv est la protection de données, a voulu lancer une campagne de publicité plutôt irrévérencieuse sur Instagram, appartenant à Facebook. Le but était d’attirer l’attention sur la manière dont le géant américain utilise les informations personnelles de ses membres.

Ainsi, Signal voulait diffuser ce type d’encarts publicitaires personnalisés sur Instagram : "Vous voyez cette publicité parce que vous êtes professeur, mais surtout parce que vous vous appelez Leo (et que vous êtes célibataire). Cette publicité a utilisé votre géolocalisation pour voir que vous vous trouvez actuellement à Moscou. Vous aimez les sketchs comiques et cette publicité pense que vous êtes un dragueur" . Le concept était simple : chaque information utilisée pour personnaliser le texte de ces publicités devait être surlignée, pour faire réaliser à quel point Faceebok en savait sur vous. 

L’application de messagerie avait ainsi acheté ses encarts publicitaires, mais la firme de Mark Zuckerberg n’était pas d’accord, sans surprise. "Facebook est toujours prêt à vendre de la visibilité sur la vie des gens, sauf si c’est pour les informer de l’utilisation qui est réellement faite de leurs données. Il suffit apparemment d’être transparent sur la façon dont les publicités utilisent les données des gens pour être banni. Dans le monde de Facebook, la seule chose acceptable est de cacher ce que vous faites à vos utilisateurs " déplore Signal qui n’a donc pas pu diffuser sa campagne.

Toujours dans l’optique de faire de la prévention et de la communication autour de son application, Signal a publié des exemples de réclame sur son blog.

Source : via les Numériques

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
13092 points
Posté le 09 mai 2021 à 12h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

pitoyable, bel avenir! sealed

Avatar du membre
giov56
Envoyer message
 
1137 points
Posté le 10 mai 2021 à 18h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Tant que Facebook "d’autocontrôle".

Et Signal comme gagne-t-il de l'argent ? Quel est son Business modèle ?

Posté le 10 mai 2021 à 22h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

giov56 a écrit

Tant que Facebook "d’autocontrôle".

Et Signal comme gagne-t-il de l'argent ? Quel est son Business modèle ?

Peut-être ont-il choisi d'en gagner bien moins en ne traçant pas de la sorte les individus? C'est là le danger, en vouloir toujours + et justifier ses actions par cette raison : "faire + d'argent au mépris des gens".

Posté le 11 mai 2021 à 15h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
giov56 a écrit

Tant que Facebook "d’autocontrôle".

Et Signal comme gagne-t-il de l'argent ? Quel est son Business modèle ?

Principalement des dons pour l'instant comme pour Wikipédia ou Wordpress, Signal c'est une organisation à but non lucratif. Cette absence de modèle commercial est une raison importante pour laquelle l'application est si axée sur la confidentialité. Étant donné que l'entreprise n'essaie pas de gagner de l'argent, elle peut exister au seul bénéfice de l'utilisateur. 

Au lieu de réaliser des bénéfices, Signal compte sur les dons pour rester opérationnel. De plus, comme le programme est open-source, les développeurs peuvent y aller et proposer des correctifs et des solutions, le tout sans accumuler une facture substantielle. 

Posté le 18 juin 2021 à 19h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
crachoveride a écrit
giov56 a écrit Tant que Facebook "d’autocontrôle". Et Signal comme gagne-t-il de l'argent ? Quel est son Business modèle ? Principalement des dons pour l'instant comme pour Wikipédia ou Wordpress, Signal c'est une organisation à but non lucratif. Cette absence de modèle commercial est une raison importante pour laquelle l'application est si axée sur la confidentialité. Étant donné que l'entreprise n'essaie pas de gagner de l'argent, elle peut exister au seul bénéfice de l'utilisateur.  Au lieu de réaliser des bénéfices, Signal compte sur les dons pour rester opérationnel. De plus, comme le programme est open-source, les développeurs peuvent y aller et proposer des correctifs et des solutions, le tout sans accumuler une facture substantielle. 

Bah non pas seulement les dons mais remuneré aussi au téléchargement

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide