Freezone S'inscrire

Telegram va intégrer les appels vidéo de groupe afin de concurrencer Zoom

Telegram porte plainte contre Apple auprès de la Commission européenne

Une nouvelle fonctionnalité vidéo a été annoncée sur Telegram pour le mois de mai. Elle s’ajoutera aux discussions vocales de groupe afin de créer des visioconférences au sein de l’application sécurisée.

Telegram se diversifie ! L’application de messagerie chiffrée souhaite concurrencer Zoom, Slack ou encore Teams, dans le domaine des visioconférences avec une nouvelle fonctionnalité vidéo. 

Fin 2020, l’application de messagerie lançait les discussions vocales de groupe. Telegram souhaite désormais y ajouter cette nouvelle option vidéo, afin de permettre des visioconférences sécurisées.

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a annoncé le nouvel outil vidéo pour l’application sur son propre canal, par le biais d’un extrait vidéo.

Pavel Durov détaille qu’il souhaite « ajouter une dimension vidéo à ses discussions audio d’ici mai, afin de faire de Telegram une puissante plate-forme d’appels vidéo de groupe ».

Telegram veut devenir « un outil de visioconférence moderne ». Ainsi, lors des futures vidéoconférences sur la plateforme, que ce soit sur mobile ou en version bureau, il sera possible de partager son écran et d’utiliser une fonction d’annulation de bruit et le tout de manière sécurisée.

Source : Android Police

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 30 avril 2021 à 16h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hummmm, Telegram pourquoi pas..., mais j'ai opté plutôt pour SIGNAL... embarassed

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
3553 points
Posté le 30 avril 2021 à 18h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Hummmm, Telegram pourquoi pas..., mais j'ai opté plutôt pour SIGNAL... embarassed

Cela n'est pas comparable car SIGNAL ne fait pas le vocal et encore moins en Mai sauf si SIGNAL ajoute le son et la vidéo wink

Posté le 30 avril 2021 à 18h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bof. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide