Freezone S'inscrire

Netflix : un début d’année très calme après une pandémie plus que rentable

La fin d’une pandémie en or pour Netflix. Le géant de la SVOD annonce des résultats trimestriels en deçà de ses attentes.

Le rythme effréné de la crise sanitaire s’est brusquement calmé pour le début de l’année 2021. Malgré le succès de certains programmes comme La chronique des Bridgerton ou Lupin, Netflix a fini le premier trimestre 2021 avec près de 208 millions d’abonnés payants dans le monde, soit 1 millions d’abonnés supplémentaires, contre les trois promis aux investisseurs.

"Nous pensons que la croissance de notre base d’abonnés payants a ralenti à cause de la percée de 2020 liée au Covid-19 et aussi à cause d’une offre de contenus plus réduite au premier semestre de cette année, en raison des délais de production dus à la pandémie" explique le mastodonte du streaming.

"Nous avons eu dix années de croissance sans encombre, c’est juste un peu bancal en ce moment", a déclaré Reed Hastings, le fondateur et patron de Netflix, lors d’une conférence aux analystes. Ce dernier assure d’ailleurs avoir analysé les données dans les régions où de nouveaux concurrents émergent et ne note aucune différence : l’impact de nouveaux services SVOD ne serait donc pas plus grand sur sa croissance.

Son chiffre d’affaires a bondi de 24% à plus de 7 milliards de dollars au premier trimestre et son bénéfice net, 1,7 milliard, est largement supérieur aux attentes et plus du double d’il y a un an. Et l’entreprise entend dépenser plus de 17 milliards de dollars en contenus cette année, et compte sur un rebond grâce au retour de séries très populaires comme "Sex Education" ou "la Casa de Papel" au deuxième semestre ainsi qu’à la reprise des tournages après les campagnes de vaccination contre le Covid-19.

Source : via AFP

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 21 avril 2021 à 16h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

On s'en serait douté, non ?

Pareil pour Disney+ et Prime...

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
12139 points
Posté le 21 avril 2021 à 17h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

On s'en serait douté, non ?

Pareil pour Disney+ et Prime...

Cet article est contradictoire non ?

Je cite "La fin d’une pandémie en or pour Netflix. Le géant de la SVOD annonce des résultats trimestriels en deçà de ses attentes." et à la fin "Son chiffre d’affaires a bondi de 24% à plus de 7 milliards de dollars au premier trimestre et son bénéfice net, 1,7 milliard, est largement supérieur aux attentes et plus du double d’il y a un an" tongue-out

Posté le 21 avril 2021 à 18h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Bysoft a écrit

Cet article est contradictoire non ?

Je cite "La fin d’une pandémie en or pour Netflix. Le géant de la SVOD annonce des résultats trimestriels en deçà de ses attentes." et à la fin "Son chiffre d’affaires a bondi de 24% à plus de 7 milliards de dollars au premier trimestre et son bénéfice net, 1,7 milliard, est largement supérieur aux attentes et plus du double d’il y a un an" tongue-out

Oui, c'est vrai....

Je retiens une chose : "Netflix a fini le premier trimestre 2021 avec près de 208 millions d’abonnés payants dans le monde, soit 1 millions d’abonnés supplémentaires, contre les trois promis aux investisseurs."

Ahhhh, les investisseurs....

NETFLIX avait promis ou espéré 3 fois plus....et ironie du sort ils mettent en cause la pandémie....alors que c'est plutôt grâce à elle qu'ils ont engrangé des abonnés.

Oui, cet article est truffé de contradictions...

Soit c'est UF qui a recopié partiellement, soit la source est encore un copié/collé malcontreux ou pire...., écrit par une IA ?

AÏE, AÏE, AÏE !

wink

 

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
16357 points
Posté le 22 avril 2021 à 00h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

américanisation va bon train, l'avenir s'annonce radieux pour Netflix

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide