Freezone S'inscrire

Nokia va investir 360 millions d’euros dans sa filiale Alcatel Submarine Network spécialisée dans les câbles sous-marins

Le marché des câbles sous-marins a le vent en poupe. Nokia a annoncé investir pas moins de 360 millions d’euros dans sa filiale Alcatel Submarine Network.

Nokia fait un rétropédalage et va investir 360 millions sur trois ans dans Alcatel Submarine Network. Après avoir mis en vente sa filiale il y a trois ans de cela et avoir engagé des négociations avancées avec Ekinops et Orange.

Ce changement s’explique l’expansion du marché des câbles sous-marins. Le groupe finlandais projette d’agrandir le site de Calais avec un investissement de 70 millions d’euros et un nouveau navire câblier va rejoindre la flotte d’ASN qui en compte déjà six.

L’ASN a déjà déployé 650 000 kilomètres de câbles sous marins et ne va évidemment pas s’arrêter là. En février dernier, Facebook a confié la construction du câble sous-marin "AMITIE" à l’ASN. Ce câble de 6 800 kilomètres et d’une valeur de 250 millions d’euros reliera la France aux États-Unis d’ici début 2022.

Les GAFA investissent énormément dans ces câbles sous-marins plus particulièrement Google et Facebook. ASN enregistre 50% de commandes venant exclusivement des GAFA, ce pourcentage devrait être porté à 95% d’ici trois ans. Aujourd’hui les opérateurs télécoms ne représentent que 30% des commandes.

 

Source : Challenges

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 08 avril 2021 à 15h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pour fournir des équipements 5G à l'Europe ?

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
6290 points
Posté le 08 avril 2021 à 18h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fifidefer a écrit

Pour fournir des équipements 5G à l'Europe ?

???? On parle de sa filiale câble sous-marins ASN, pas d'équipements 5G qui eux sont développés et commercialisés par Nokia la maison mère !

Posté le 08 avril 2021 à 23h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
fifidefer a écrit

Pour fournir des équipements 5G à l'Europe ?

Oui, la 5G sous la mer.....laughinglaughinglaughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide