Freezone S'inscrire

Vidéos problématiques : YouTube assure faire le ménage et donne des chiffres

YouTube se veut rassurant concernant les contenus présents sur sa plate-forme. Ses algorithmes et ses équipes travaillent d’arrache-pied pour écarter rapidement les vidéos problématiques et en limiter la portée.

Les géants du Net sont régulièrement invités à assainir leurs plates-formes, notamment pour éviter les propos haineux ou les fausses informations. YouTube compte d’ailleurs prouver qu’il fait le maximum en ce sens. Des chiffres ont été donnés ce mardi dans le cadre du rapport trimestriel sur la modération des contenus.

Grâce au système de modération automatique, 94 % des contenus posant problème seraient ainsi repérés. 75 % d’entre eux seraient même évincés avant même d’atteindre les 10 vues. Au final, les vidéos ne respectant pas les règles représenteraient ainsi moins de 0,2 % des visionnages. Dans le détail, les contenus en infraction représentent entre 16 et 18 visionnages sur 10 000, de 0,16 à 0,18 %.

"C’est un chiffre très bas", aux yeux de Jennifer O’Connor, responsable chez YouTube, qui s’est exprimée lors d’une conférence de presse. "Évidemment, nous voulons qu’il soit encore moins élevé, et c’est en ce sens que mon équipe travaille jour et nuit", a-t-elle indiqué. À cela s’ajoute en effet l’humain. Ils sont 20 000 collaborateurs à faire le nécessaire pour assainir la plate-forme vidéo. YouTube a ainsi pu supprimer plus de 83 millions de vidéos et 7 milliards de commentaires depuis 2018.

Source : BFM Business

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 07 avril 2021 à 18h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Comment justifier la censure....puant.

Posté le 07 avril 2021 à 19h10 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Merci Sarah O Connor pour ces chiffres de sécurité. Ho pardon Jennifer, innocent trop facile la la la

Posté le 07 avril 2021 à 20h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
squirrel a écrit

Comment justifier la censure....puant.

On est passé de la lutte contre les haines entre les Hommes à la Cancel Culture.

En quoi c'est différent, si quelqu'un ou un groupe trouve que ça va à l'encontre de sa pensée, sa vérité, ses intérêts, ses idéologies ou que sa porte atteinte à ses complexes, son mode de vie, sa personnalité (ce champs est particulièrement très bien exploité pour Cancel tout et n'importe quoi, puisque ça implique chaque individu personnellement), ça y est c'est intolérable et ça doit être supprimé.

Comme on est tous différent et qu'on pense différemment, ça pose un gros problème.

Autant tout supprimer tout de suite, puisque quelqu'un ou un groupe trouvera toujours à redire sur n'importe quelle publication.

Mais le pire, c'est qu'il y a dans tout ça, un système de gradation et hiérarchisation suivant de qui sa vient et qui ça vise (ex : il est autorisé de dire que tout les hommes sont des violeurs, ce ne sera pas supprimé (les femmes sont des éternelles victimes des hommes, chiffres à l'appui); parcontre, il est interdit de dire que toutes les femmes sont vénales/etc, là ce sera supprimé d'office (jugement de la femme, patriarcat etc etc etc)) et donc laisse s'installer une haine encore plus grande qu'avant puisque ça créer la division du fait d'un traitement impartial entre les individus, tout les individus.

N'est ce pas ce que l'ont voulais combattre au départ ?

L'avenir semble bien sombre plutôt que de trouver rapidement une porte de sortie amiable, chacun campe sur ses positions malgré quelques mains tendues par les plus intelligents qui cèdent les premier et qui ont bien compris qu'on fonce dans le mur.

Un homme à dit un jour : on ne règle pas un problème par ce qui l'a engendré.

Et pourtant, c'est la solution que certains et certaines ont choisis !!!

Posté le 08 avril 2021 à 23h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Une censure pour les droits d'auteurs ?

Certains contenus sont bloqués pour la France....suffit d'utiliser un VPN...et hop...., accessibles !

Youtube devient de plus en plus nul....et les contenus suivent...

frown

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide