Freezone S'inscrire

LG met fin à sa division smartphone et fait cap sur la domotique et l’intelligence artificielle

C’est officiel, la marque LG a annoncé la fermeture définitive de son unité commerciale consacrée aux mobiles. Malgré tout la marque ne va pas totalement disparaître, l’entreprise veut se concentrer sur des secteurs en pleine croissance.

Le conseil d’administration de LG a approuvé la décision de fermer sa division mobile. Le secteur de la téléphonie étant devenu extrêmement compétitif, l’entreprise souhaite désormais se concentrer sur des domaines en expansion comme "les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises, ainsi que les plateformes et prestations de service." La fermeture de l’activité de téléphonie se fera progressivement jusqu’au 31 juillet. Pas de rachat donc.

Pour les détenteurs de mobile LG, pas de panique. LG ne vous laissera pas à l’abandon et continuera de fournir une assistance technique ainsi que des mises à jour logicielles.

Malgré l’arrêt de sa section mobile, LG ne laissera pas à l’abandon son savoir-faire dans ce domaine et continuera de développer des technologies comme la 6G. Les technologies et le savoir-faire de LG, développées durant ces deux dernières décennies seront conservées et réutilisées sur les produits existants et futurs que concevra LG.

Retrouvez toute l'actualité autour de Free et des télécoms

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 08 avril 2021 à 22h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dommage, c'était de bons smartphones qui n'étaient pas de conception Chinoise wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide