Freezone S'inscrire

SFR lance les premières publicités ciblées sur ses box

Altice lance ses premières campagnes de publicité segmentée et y intègre de la donnée tierce. Ces premières compagnes sont pour l’instant réservées aux box de SFR et aux chaînes du groupe.

Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de SFR de proposer de la publicité ciblée sur ses box. Ces campagnes sont proposées par la filiale Media d’Altice, la maison-mère de l’opérateur, uniquement sur les chaînes BFMTV, RMC Découverte, RMC Story et sur les déclinaisons locales de BFM.

Altice Media annonce également être le premier acteur du marché à permettre aux marques d’intégrer de la "donnée tierce", fournie par exemple par les annonceurs pour mieux cibler la publicité. Ainsi, "aux critères de ciblage dits classiques que sont la localisation géographique, les données sociodémographiques, l’usage de la télévision, ou encore la composition du foyer, pourront s’ajouter toutes les données ad hoc que les annonceurs souhaiteront partager pour mieux cibler les clients" explique Altice dans son communiqué.

La campagne lancée le 1er mars après collecte du consentement des abonnés ont permis par exemple à Sofinco de cibler pour une publicité des souscripteurs de crédits au sein des enseignes de détail partenaires de Sofinco. Et ce, de manière anonymisée, précise le groupe.

Orange a déjà signé avec France TV et M6, quand Bouygues pour sa part propose déjà des publicités ciblées sur les chaînes du groupe TF1. Pour sa part, Free s’intéresse à cette nouvelle solution, mais n’a pas encore annoncé d’accord.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 24 mars 2021 à 16h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

salut 

en plus des augmentations des abonnements box ...voila la Pub en plus  que du bonheur, curieux de voir comment cela va se passer

Posté le 24 mars 2021 à 18h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
petrus55 a écrit

salut 

en plus des augmentations des abonnements box ...voila la Pub en plus  que du bonheur, curieux de voir comment cela va se passer

Lobotomisation massive, perte de repères géante... Quel bel avenir !

Posté le 24 mars 2021 à 19h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le pognon, toujours le pognon... 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 24 mars 2021 à 23h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, SFR ceux qui augmentent leurs clients sans pouvoir refuser et en plus maintenant de la pub sans pouvoir refuser ???

money-mouth  sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide