Freezone S'inscrire

Google a annoncé réduire sa commission sur les applications de son Play Store à l’instar d’Apple

Play Store : Google exige une clarification concernant les abonnements

Google a récemment annoncé que sa commission allait passer de 30% à 15% pour les développeurs dont les applications sont disponibles sur le Play Store.

En effet, la firme de Mountain View vient de déclarer baisser sa commission sur les applications et services du Play Store. Jusqu’à présent, la commission de la firme s’élevait à 30% cependant, à compter du 1er juillet 2021, Google ne s’octroiera plus que 15% « pour le premier million de dollars de revenus que tout développeur gagne chaque année ».

Pour rappel, Apple a fait de même en novembre dernier. Depuis, la marque à la Pomme a réduit sa commission à 15% en ce qui concerne les ventes sur son App Store. Mais cette règle ne s’applique que pour les développeurs dont les revenus annuels sont inférieurs au million de dollars.

Grâce à cette nouvelle initiative, le vice-président de la gestion de produits chez Google, Sameer Samat a déclaré que les entreprises pourront « s’agrandir à une phase critique de leur croissance en embauchant davantage d’ingénieurs, en étoffant leur équipe marketing, en augmentant la capacité de leur serveur, etc. »

Google tout comme Apple, ont été très critiqués pour abus de position dominante au sujet de leurs commissions sur les ventes d’applications sur leurs magasins d’applications respectifs. Aujourd’hui, la Commission européenne mène actuellement une enquête dans ce sens. Une bonne raison pour Google de se faire bien voir avec cette opération, en attendant de ne plus être sous le feu des projecteurs.

Source : 20minutes

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 19 mars 2021 à 16h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android. Reste à voir si cela fera baisser le prix des applications concernées ou si celles ci en profiteront pour augmenter leurs propres marges...

Posté le 19 mars 2021 à 17h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jeanmarc75 a écrit

Voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android. Reste à voir si cela fera baisser le prix des applications concernées ou si celles ci en profiteront pour augmenter leurs propres marges...

A ton avis... money-mouth

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21747 points
Posté le 20 mars 2021 à 01h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je pense que tous le monde devrait s'y retrouver, le développeurs et les clients, après si le prix est trop cher on est pas obligé d'acheter, sauf si l'appli est vraiment indispensable ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide