RNC Mobile recense les sites où les abonnés Free Mobile ont dépassé les 500 Mbits/s
Bonjour aux "RNC 500 Mbits/s" de notre partenaire RNC Mobile.
A l’heure où Free Mobile déploie sa 5G sur deux fréquences radicalement différentes (3,5 GHz et 700 MHz), les débits commencent à grimper grâce en partie à l’agrégation des bandes 4G et 5G.
Seulement tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne, les sites mobiles de l’opérateur ne sont pas tous équipés de l’intégralité des fréquences utilisées par le trublion sur les deux dernières générations de téléphonie mobile à savoir les bandes 1800 MHz, 2600 MHz, 700 MHz et 3,5 GHz.
Afin de se rendre de compte des sites sur lesquels les abonnés Free Mobile ont réussi à atteindre des débits supérieurs à 500 Mbits/s via un test de débit effectué via sa propre application, RNC Mobile lance une nouvelle page dédiée.
Ainsi au 12 mars, notre partenaire recense 25 sites radio sur lesquels au moins un test de débit 4G + 5G supérieur à 500 Mbits/s a été effectué Le débit descendant le plus élevé a été enregistré dans la commune d’Aubière dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’abonné a atteint 732,59 Mbits/s (86,6 Mbits/s en upload).
Récemment, un nouveau record a été battu sur le réseau de l’opérateur de Xavier Niel. Flashé à 855 Mbits/s, l’abonné n’a toutefois pas effectué son test de débit via notre partenaire RNC Mobile.
Disponible sur Android, l’application RNC Mobile permet aux abonnés Free Mobile d’en savoir davantage sur les antennes en service mais aussi d’enrichir la base de données en partant à la chasse aux antennes de l’opérateur ou encore d’effectuer des tests de débits tout en visualisant leur météo.
Grâce à une collaboration entre RNC Mobile et Univers Freebox, nous vous proposons pour rappel :
La carte de couverture de Free Mobile sur cette page
Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile sur celle-ci.
vachegti
Envoyer message
Tu as une photo de la zone technique qui montre une collecte xDSL ?
Sur le site de tu m'as indiqué sur Twitter, on y voit des speedtest avec une moyenne de 100mbps, je doute que ce soit du cuivre.