Freezone S'inscrire

OVH et son fondateur lorgnent le rachat de Shadow, le service de cloud gaming français

Shadow, le service français de cloud gaming cherche un repreneur après avoir été placé en redressement judiciaire. Octave Klaba, fondateur d’OVH serait sur l’affaire.

Shadow a besoin d’un financement d’un montant allant de 30 à 35 millions d’euros pour remonter la pente. Octave Klaba, au travers du fonds d’investissement JezbyVentures lié à OVH va faire une offre de reprise. Le but sera de "développer une alternative européenne à Office365 / G-Suite".

Si les candidats au rachat ont jusqu’au 19 mars pour déposer leur offre, seul OVHcloud a pour le moment publiquement annoncé être intéressé par cette reprise. Mais Blade l’entreprise qui chapeaute Shadow a avouée à demi-mot que plusieurs candidats seraient intéressés.

Shadow représente 97 000 clients en 2020 et Blade a investi 108 millions d’euros dans le service de cloud gaming depuis 2015. Malgré un gain de plusieurs dizaines de milliers de clients entre 2019 et 2020, le chiffre d’affaires est en déclin de 20 à 17 millions d’euros. Dû notamment à la baisse significative des abonnements.

 

Source : Clubic

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 09 mars 2021 à 16h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Allez... on en rajoute encore une couche sur le "tout dans le Cloud"... yell

Posté le 09 mars 2021 à 19h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Shadow est un service excellent que j'utilise tous les jours. Malheureusement victime d'une mauvaise gestion. Aujourd'hui c'est une technologie incroyable qui dépasse largement ce qui existe déjà. Espérons que OVH ou un autre repreneur pérennise le service.

Posté le 09 mars 2021 à 19h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ajoutons aussi que Shadow n'est pas un simple service de cloud gaming, c'est un PC dans le cloud sur lequel on a une licence Windows qui permet de faire tout ce qu'on fait avec un PC normal dont du jeu grâce à une puissante carte graphique. 

Posté le 10 mars 2021 à 09h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai eu Shadow pendant 1 an et c'était vraiment ma pire expérience..

Entre les démarrages de streaming en boucle et les beugs de son... Puis faut pas oublier que le SSD c'est pas vraiment un SSD, la lecture et l'écriture sont bien moindres qu'un SSD classique, la ram est de la 2666 MHz, la GTX 1080 est très bof comparé à des 1080 dans des ordis fixe et pour le stockage... Lel .. c'était la croix et la bannière pour s'en procurer ! 

Puis bon fin 2019 si je me souviens bien, Shadow était fier d'avoir une levées d'argent pour proposer ses nouvelles offres et d'avoir un partenaire chez OVH.

Mais bien sûr... Maintenant tu preco un abonnement a ce jour et c'est dispo fin de l'année ? et pour les autres offres avec les 2080 et les RTX Titans bah faut attendre que tu as l'option Boost donc la première offre avec la 1080 pour ensuite passer sur les forfaits supérieur...

Shadow c'est vraiment n'importe quoi, l'idée est bonne mais ils ont fait des mauvais choix je pense. 

Bref, j'ai investi dans un vrai pc et pour ma part c'est bien mieux. 

Posté le 10 mars 2021 à 11h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

a bon je croyais que la France savait faire ça avec toutes ses pépites dont on vante  ici et la et qui   s exportent  a travers le monde 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide