Freezone S'inscrire

Rachat des réseaux fibre de Covage, Altitude et Axione se positionnent

Qui pour racheter les réseaux de Covage, cédés par SFR ? 

Après avoir obtenu le feu vert de Bruxelles, SFR a bouclé en décembre dernier le rachat de Covage. Une prise de contrôle assortie de conditions comme la cession de 25 réseaux correspondant à l’activité de boucle locale de fibre de l’opérateur d’infrastructure sur le territoire de 30 établissements publics“, soit 95% des réseaux FTTO (fibre jusqu’au bureau). Ou encore, la vente à un unique acquéreur, a décidé la Commission Européenne.

Selon la Lettre A, plusieurs opérateurs d’infrastructure lorgnent actuellement cette reprise. Les concurrents Altitude et Axione se sont positionnés sur l’ensemble des réseaux. Un second tour de consultation avec la banque d’affaires mandatée a été lancé, les candidats disposent jusqu’à fin mars pour proposer une offre. Un renouvellement de délégations de service public (DSP) de Covage arrivant bientôt à échéance, pourrait aussi taper dans l’oeil de certains acteurs.

En octobre dernier, Covage a passé le cap du million de logements et locaux professionnels raccordables à la fibre optique en France, pour un objectif de 2,3 millions de locaux à terme. L’opérateur d’infrastructures exploite aujourd’hui 48 réseaux d’initiative publique ou privée.
 

Retrouvez toute l'actualité de la fibre optique

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 01er mars 2021 à 17h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Celui qui va récupérer .... va avoir du boulot... sealed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide