Freezone S'inscrire

Abonnés Freebox avec TV by Canal : après Android, myCanal se met à jour sur iOS

Une nouvelle version de myCanal est disponible sur iOS. Pas de nouveauté dévoilée mais la correction d’un bug très gênant.

Pilier de la stratégie numérique de la filiale de Vivendi, l’application myCanal reçoit aujourd’hui une nouvelle mise à jour estampillée 4.11.2 sur iOS et tvOS. Si les développeurs n’ont pas détaillé les améliorations ou correctifs apportés, un utilisateur rapporte que cette nouvelle version permet de résoudre "un bug d’importance", à savoir l’impossibilité de lancer l’application pour certains.

A noter que depuis le mois dernier, myCanal permet désormais sur iOS de régler le débit des vidéos Live et A la demande afin de contrôler son empreinte carbone. Plusieurs qualités de vidéo sont proposées, minimale jusqu’à 480p pour une consommation de 203 Mo/h, intermédiaire jusqu’à 720p (360 Mo/h) et enfin maximale (réglage par défaut) jusqu’à 1080p (1,1 Go/h). A noter que des fonctions similaires sont disponibles sur Android et navigateur.

Pour rappel, la version Android a reçu récemment une mise à jour avec au programme, un léger lifting et une nouvelle organisation de l’espace client.

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

 

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

 

Retrouvez toute l'actualité autour de Free et des télécoms

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 24 février 2021 à 10h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La mise à jour automatique en tâche de fond ne marche pas sur iPad pro .

Il faut rechercher l'application myCanal pour voir "Mise à jour".

Sans cet article, je ne l'aurait pas vu !

Posté le 24 février 2021 à 13h04 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Jcharp a écrit

La mise à jour automatique en tâche de fond ne marche pas sur iPad pro .

Il faut rechercher l'application myCanal pour voir "Mise à jour".

Sans cet article, je ne l'aurait pas vu !

La mise à jour automatique n’est pas instantané, il faut parfois 24h pour qu’elle soit appliquée. 
Et pourquoi rechercher l’application pour voir la mise à jour ? Il suffit d’aller sur ton compte sur l’AppStore (en haut à droite sur l’accueil de l’AppStore) et tu vois toutes les applis à mettre ou qui ont été mises à jour 

Posté le 24 février 2021 à 17h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est là qu'il y a problème. L'application myCanal n'apparaît pas dans la liste des mises à jour à effectuer. Il a fallu que je cherche l'application myCanal pour vor "Mise à jour" à la place d'"Ouvrir"

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide