Freezone S'inscrire

Le saviez-vous : Free Réunion vous permet d’être protégé face aux arnaques téléphoniques

Le saviez-vous : les abonnés Free Réunion peuvent suivre leur consommation très facilement

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Free Réunion met à disposition de ses abonnés une option anti-spam voix gratuitement. 

"L’anti-spam voix s’efforcera de bloquer autant que possible les nuisances liées aux appels non solicités. Ce service a pour vocation de bloquer principalement les appels d’arnaques et autres hameçonnages." voici quelques exemples des arnaques téléphoniques contre lesquelles Free Réunion propose une protection à ses abonnés :

  • les appels qui font sonner une seule fois votre téléphone pour vous inciter à rappeler un numéro surtaxé.
  • les faux messages du livreur qui chercherait soi-disant à vous remettre un colis.
  • la super loterie gagnante dont vous n’avez jamais entendu parler.

Pour cela, il suffit d’activer l’anti-spam voix proposé par la marque commercialisé par TELCO OI à La Réunion. Il faudra se rendre dans l’Espace Abonné, et plus précisément dans la rubrique “Mes services”. Il suffit alors de cliquer sur la case d’activation du service “Anti-spam voix”.

En cliquant sur l’icône d’informations, celle avec un petit i, il sera possible de préciser l’action mise en place face aux appels interceptés, à savoir un refus pur et simple de l’appel ou un renvoi vers la messagerie vocale. La seconde option laisse la possibilité à un appelant légitime de vous contacter malgré tout. Vous pourrez par ailleurs consulter l’historique des appels bloqués au cours des 30 derniers jours. Là aussi, cela permettra de repérer un appel qui n’aurait pas dû être bloqué.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.