Freezone S'inscrire

Pas plus d’internautes en 2020, mais le temps passé sur Internet a augmenté

Selon Médiamétrie, le nombre d’internautes est resté stable en 2020 à 53 millions, mais le temps passé quotidiennement sur Internet a augmenté pour approcher les 2 heures et demie en moyenne.

Un peu plus de temps passé sur Internet. Voici ce que confirme la dernière étude de Médiamétrie, réalisée avec le concours de 25 000 internautes et présentée ce mercredi.

Sur fond de crise sanitaire, avec des mesures de confinement et de restriction des déplacements poussant à davantage de numérique, les Français ont sans surprise passé davantage de temps sur Internet en 2020 que ce soit pour communiquer avec leurs proches, acheter en ligne, se divertir grâce aux plates-formes en ligne, étudier ou télétravailler.

La moyenne quotidienne toutes catégories confondues s’établit ainsi à 2 heures et 25 minutes, soit 19 minutes de plus par rapport à l’année 2019 (+ 15 %). Pour deux tiers des personnes interrogées, cela passait d’ailleurs par le smartphone. Ce temps passé par jour sur Internet atteignait même 4 heures et 23 minutes pour la tranche des 15-24 ans (+ 24 %).

Médiamétrie note par ailleurs des pics d’utilisation durant les confinements, avec une moyenne de 3 heures et 11 minutes pendant le premier et de 2 heures et 45 minutes pendant le second.

Source : BFM TV

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 19 février 2021 à 14h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Je pensais même que ce serait plus.... undecided

Posté le 19 février 2021 à 15h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il fallait une étude pour en déduire ces chiffres qui m'apparaissent même sous évalués.

Avec le télétravail et la fermeture des commerces de proximité il était évident que le temps allait augmenter.

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
2620 points
Posté le 19 février 2021 à 19h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jeanmarc75 a écrit

Il fallait une étude pour en déduire ces chiffres qui m'apparaissent même sous évalués.

Avec le télétravail et la fermeture des commerces de proximité il était évident que le temps allait augmenter.

Bah comme toutes les stats (25000 personnes) ce sont des approximations. Je suis destinataire de sondage Médiamétrie mais n'ai pas vu celui la !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide