Freezone S'inscrire

Freebox Pop : quand un développeur vole au secours d’un abonné

Face aux bugs rencontrés par un abonné Freebox Pop, un développeur a fourni un tuto pour débloquer la version de son player, faute de rollback possible.

Pas de retour en arrière, optez pour le pas en avant. Un abonné Freebox Pop rencontre plusieurs bugs d’affichage sur son player, actuellement bloqué en version 9.6.21. Agacé de ces soucis, il ouvre alors une tâche sur le bugtracker, pour demander de l’aide aux développeurs.

Thibaut Freebox, bien connu des Freenautes, lui vient alors en aide. Après la présentation des problèmes et quelques demandes supplémentaires, l’abonné lui demande alors s’il est possible d’effectuer un rollback sur l’ancienne version d’android TV sur le player Pop, ne présentant pas les problèmes. Malheureusement, "pas de retour à la version précédente possible" explique alors le développeur, " en revanche vous pouvez passer à la suivante" grâce à une procédure spécifique. 

Première étape : téléchargez ce fichier, puis placez le sur votre clé USB. Branchez ensuite votre support sur le player Pop. Vient ensuite la manipulation un peu plus complexe : effectuer un démarrage en Recovery.

Pour cela, il faut débrancher son alimentation électrique, maintenir le bouton reset enfoncé puis rebrancher l’alimentation et finalement relâcher le bouton reset lorsque "fast boot" s’écrit à l’écran le tout suivi d’un appui court sur ce même bouton. Vous accédez au menu Recovery, dans lequel vous devrez valider le choix "Mettre à jour depuis un pérphérique externe", qui peut prendre plusieurs formes : "Update from udisk" si c’est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon.

Vous pouvez retrouver plus d'information sur la nouvelle box de Free sur le site News Freebox Pop

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 7 premiers commentaires...
Posté le 10 février 2021 à 19h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

Les bugs de décalage entre le son et l'images on en peut plus et c'est inadmissible que cela perdure encore !!! alors qu'il n'y avait aucun souci avec la V6. on paye un abonnement avec le service tv, cela n'est pas normale.

Posté le 10 février 2021 à 19h52 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PresseAgrume a écrit

Bonsoir Cricrixian,

Et ça c'est quoi ? wink

Voir image

Ta photo est très explicite, merci.

Posté le 10 février 2021 à 20h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
thorontor a écrit

Eh si l'info a déjà été donnée !! Cela dépend d'un acteur tierce qui ne fournit pas ce qu'il faut pour que Free puisse activer le DTS.

Free à communiquer dans ce sens ? 

Posté le 10 février 2021 à 20h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
abalkan78 a écrit

Free à communiquer dans ce sens ? 

oui

Posté le 10 février 2021 à 21h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Auzance a écrit

oui

Je trouve moyen de dire que c est la faute du fournisseur.

Posté le 10 février 2021 à 21h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
abalkan78 a écrit

Je trouve moyen de dire que c est la faute du fournisseur.

Si c'est vrai, je trouve moyen que le fournisseur mette autant de temps à livrer le micro-logiciel, en promettant toujours "demain".
https://www.universfreebox.com/article/57533/xavier-niel-prevoit-l-arrivee-du-dolby-atmos-a-la-rentree-sur-la-freebox-delta-et-veut-se-faire-pardonner

Si c'était faux, le fournisseur pouvait attaquer en Justice, ce qui n'a pas été le cas...

Avatar du membre
zen64
Envoyer message
 
3278 points
Posté le 11 février 2021 à 07h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

rollback ....Non, mais je vous jure !...cool

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
3589 points
Posté le 11 février 2021 à 09h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lerisien a écrit

Et Thibaut Freebox il peut pas envoyer le DTS en penchant les développeurs sur la Devialet MDR quel honte on attaque la troisième année et pas d'infos ni de solution , une honte pour le prix du Player  Devialet. 

Perso les fichiers DTS fonctionne sur le devialet. Je ne sais pas si c'est bien du DTS de diffuser mais j'arrive à les lire et avoir du son.

Avatar du membre
gdnico
Envoyer message
 
3589 points
Posté le 11 février 2021 à 09h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
wifree a écrit

Ce qui est inadmissible c'est que free ne corrige pas ces bugs, il y a vice caché dans cette histoire et les techniciens de free devraient être capables de faire 'effectuer ces manipulations à l'abonné, mais non y'a de la freeture sur la ligne depuis un bon moment maintenant concernant l'assistance.

Désolé mais comme l'OS c'est du google, ca peut être à Google de corriger un bug. Tous n'est pas de la faute de free sur android. Android c'est la propriété de google et comme microsoft jusqu'à aujourd'hui ils n'ont jamais sortis un OS sans bug!

Sur le devialet ou la révolution qui sont des box 100% free là tu peux te plaindre ;-)

Posté le 11 février 2021 à 09h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
thorontor a écrit

Eh si l'info a déjà été donnée !! Cela dépend d'un acteur tierce qui ne fournit pas ce qu'il faut pour que Free puisse activer le DTS.

Oui...ça c'est l'excuse officielle....undecided

Posté le 11 février 2021 à 10h32 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Alors si c'est Google qui déraille y'a un problème avec free qui ne devrait pas être tributaire d'une entreprise tiers, pour info j'ai en plus une petite box xiaomi mi box depuis plus d'un an sous android c'est une merveille et le tout pour 50€ !

free devrait se contenter de faire de la box internet pure à ce moment là si ils ne sont pas capables de gérer les soucis !

Avatar du membre
Premium

thorontor
Envoyer message
 
4721 points
Posté le 11 février 2021 à 10h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Oui...ça c'est l'excuse officielle....undecided

En même temps... Je ne vois pas quel serait leur intérêt si ce n'était pas ça de ne pas le faire !!

Posté le 11 février 2021 à 11h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
thorontor a écrit

En même temps... Je ne vois pas quel serait leur intérêt si ce n'était pas ça de ne pas le faire !!

Les voies du seigneur sont impénétrables innocent

Posté le 12 février 2021 à 09h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Il aide quand ça l'arrange. sealed

Concernant le DTS sur le Devialet, sur le site de la marque on peut lire :

La grande majorité des TV jouent en Dolby ou un autre format propriétaire de manière automatique dès qu'un signal dans ce format lui est envoyé. Chez Devialet nous ne considérons pas ce format comme suffisamment qualitatif, c'est pourquoi Phantom ne sait pas traduire ce format lorsqu'il le reçoit et est donc incompatible avec le Dolby, DTS, Surround ou Dolby Atmos

De toute façon on s'est tous bien fait niquer avec ce Player.

Posté le 12 février 2021 à 14h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Intégration du Dolby Atmos round II
Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

Merci par avance

client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide