Freebox Pop : quand un développeur vole au secours d’un abonné
.jpg)
Face aux bugs rencontrés par un abonné Freebox Pop, un développeur a fourni un tuto pour débloquer la version de son player, faute de rollback possible.
Pas de retour en arrière, optez pour le pas en avant. Un abonné Freebox Pop rencontre plusieurs bugs d’affichage sur son player, actuellement bloqué en version 9.6.21. Agacé de ces soucis, il ouvre alors une tâche sur le bugtracker, pour demander de l’aide aux développeurs.
Thibaut Freebox, bien connu des Freenautes, lui vient alors en aide. Après la présentation des problèmes et quelques demandes supplémentaires, l’abonné lui demande alors s’il est possible d’effectuer un rollback sur l’ancienne version d’android TV sur le player Pop, ne présentant pas les problèmes. Malheureusement, "pas de retour à la version précédente possible" explique alors le développeur, " en revanche vous pouvez passer à la suivante" grâce à une procédure spécifique.
Première étape : téléchargez ce fichier, puis placez le sur votre clé USB. Branchez ensuite votre support sur le player Pop. Vient ensuite la manipulation un peu plus complexe : effectuer un démarrage en Recovery.
Pour cela, il faut débrancher son alimentation électrique, maintenir le bouton reset enfoncé puis rebrancher l’alimentation et finalement relâcher le bouton reset lorsque "fast boot" s’écrit à l’écran le tout suivi d’un appui court sur ce même bouton. Vous accédez au menu Recovery, dans lequel vous devrez valider le choix "Mettre à jour depuis un pérphérique externe", qui peut prendre plusieurs formes : "Update from udisk" si c’est une clef USB, "Update rom sdcard" sinon.
Vous pouvez retrouver plus d'information sur la nouvelle box de Free sur le site News Freebox Pop

Réseau cuivre d’Orange : dix propositions















xion
Envoyer message
Bonjour
Les bugs de décalage entre le son et l'images on en peut plus et c'est inadmissible que cela perdure encore !!! alors qu'il n'y avait aucun souci avec la V6. on paye un abonnement avec le service tv, cela n'est pas normale.