Freezone S'inscrire

Smartphones : une étude révèle une addiction jusque sous la couette

Triste constat. Dans une partie des couples, le smartphone passe avant le sexe et même le bonjour du matin.

C’est un fait. De plus en plus de propriétaires de smartphones ont du mal à décrocher de leur petit écran tactile. Une étude réalisée en janvier par le cabinet Poll&Roll, avec le concours de 1 000 Français âgés de 18 à 65 ans, ne viendra d’ailleurs pas dire le contraire. Elle révèle d’ailleurs que cette addiction plombe potentiellement la vie de couple. 62 % des personnes interrogées estiment que leur partenaire passe trop de temps sur le smartphone. 

Mais comment cela se concrétise-t-il dans les faits ? Dans la moitié des couples interrogés, les deux partenaires consultent côte à côte leur propre smartphone dans le lit juste avant de se coucher. Une proportion grimpant à 75 % pour les 18-34 ans. Un utilisateur sur quatre regarde ses notifications avant de dire bonjour à son partenaire. 

Mais le pompon reste l’impact sur les moments les plus intimes du couple. 7 % avouent avoir en effet répondu à un appel ou SMS en plein ébat. Chez les 18-34 ans, la proportion double et passe à 15 %. À la question "Et si vous deviez faire une semaine sans sexe ou sans téléphone ?", 33 % ont répondu "sans sexe"

Source : 01net

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 11 février 2021 à 16h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quelle époque.... yell

Bien triste...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide