L’Etat débloque 420 millions d’euros pour la fibre dans les RIP
Les zones rurales bénéficient d’un nouveau coup de pouce de l’Etat pour le déploiement de la fibre. Au total, 12 réseaux d’initiatives publiques (RIP) sont concernés.
Pour la fibre pour tous en 2025, l’Etat met la main au portefeuille. Le gouvernement débloque ainsi une enveloppe de 420 millions d’euros supplémentaires, pour arriver à 100% des locaux fibrés, même dans les zones les plus rurales. Un soutien financier réalisé dans le cadre du cahier des charges du plan France très haut débit.
Le montant de cette enveloppe a été "ajusté pour coller à la réalité de chacun de ces besoins", explique Matignon relayé par le Figaro. Sur les douzes RIP concernés, certains couvrent une région, d’autres un département. L’Auvergne et la Bretagne sont concernées, avec 123 millions d’euros débloqués pour le pays vert, afin de créer 267 000 prises fibres supplémentaires.
Le gouvernement annonce également une deuxième enveloppe de 150 millions d’euros afin d’aller "jusqu’à l’abonné isolé". Cette deuxième phase sera présentée en détail l’été prochain. Pour rappel, l’objectf de déploiement à l’échelle nationale annoncée par le gouvernement prévoit un accès à la fibre pour 100% des français d’ici à 2025. Un objectif qui, d’après le patron d’Orange, est irréalisable.
Source : Le Figaro
Kaelvin
Envoyer message
Je pense exactement la même chose car je suis de la campagne. C'est de l'ironie, c'est à Monsieur Richard qui je crois nous considère de la sorte, comme une manne financière facile de revenu facile avec la location du réseau cuivre.
Dans ma campagne, c'est d'ailleurs déjà entamé, Orange propose des box 4G..
Pour l'entretien du cuivre, bin je crois ça baigne, entendez par la que les regards technique sont si corrodés que je vos pas pas beaucoup de technicien passer voir si tout va bien sauf ticket.
Les poteaux bois qui amène les lignes par endroit tiennent grâce à l'opération du saint esprit quand on les retrouve pas sur la route
L'armoire de desserte de mon lotissement tient avec des bastings ou des parpaings pour "verrouiller" la porte, pour vous dire a quel point le sérieux de la société Orange (j'exclu d cette critique les techniciens qui je suis sur aimerait faire plus)
On et pas dans l'Oise ou la Seine saint Denis ou le massacre des NRO sont légions, allez un effort Monsieur Richard pour maintenir le réseau cuivre comme il se doit jusqu'à que les régions qui Investissent des milliard d'euros pour compenser votre absence termine l'acheminant "impossible" de la fibre, d'ailleurs l'ARCEP vous le rappelle, entretenez le réseau cuivre !
Vos actionnaires pourront comprendre et votre conseil d'administration aussi. Les primes attendront.