Free Mobile : des riverains savourent une petite victoire et sont déjà prêts à partir au front
Ouf de soulagement chez des riverains. La mairie renvoie une nouvelle fois Free dans les cordes concernant son projet d’antenne-relais.
Free voudrait bien installer une antenne-relais de téléphonie mobile dans le quartier du Vignoble, à Foix, dans l’Ariège. L’opérateur en est d’ailleurs à sa deuxième demande de permis de construire.... refusée. Et pour cause puisque la commune entend amener le telco à la table des négociations pour délocaliser l’équipement sur un terrain communal. En vain jusqu’à présent.
Les riverains ne cachent pas leur soulagement. "Ce refus, c’est plutôt une bonne nouvelle", indique en effet l’une des habitantes. Et d’expliquer : "Ça nous permet de gagner un peu de temps. Reste à savoir quelles suites Free va y donner. Est-ce que l’opérateur va saisir la justice ? Ou est-ce qu’il va essayer de trouver une décision plus intelligente".
"Nous ne laisserons pas faire", entend-on côté opposants. Ces derniers se disent en effet prêts à aller au front. Une partie d’entre eux se sont d’ailleurs rapprochés d’un cabinet d’avocats spécialisé dans ce type d’affaires au cas où l’histoire se poursuivrait devant les tribunaux.
Source : La Dépêche
Lorenzo79
Envoyer message
Quand on est con, on est con......qui chantait ca deja...?
Je prefere largement avoir une antenne relais pres de chez moi, qu'une eolienne, grande, moche et inutile qui fait du bruit.
Je dois avoir une antenne pres de moi dans moins de 6 mois (free, je l'espere) et je vais pas cracher dessus, au contraire. J'en ai marre de voir mon telephone passer de la 3G a la 4G ou inversement, avec l'antenne mutualisé "new deal" qui merde a moitié, alors qu'avant je captais la 4G+ d'une antenne à 10km.
Alors si je peux avoir une meilleure reception avec une antenne plus proche, le 1er qui sonne a ma porte pour une petition, il va connaitre ma facon de penser...parce que beaucoup dans la commune se plaignent de la reception mobile de la commune, dixit la brochure de la mairie elle meme.