Freezone S'inscrire

Smartphones : Samsung rend la 5G plus abordable, Archos y ajoute la robustesse

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces autour des smartphones. Au programme : un smartphone 5G abordable chez Samsung, un smartphone 5G renforcé chez Archos et un chipset 5G signé Samsung.

Samsung entend également participer à la démocratisation de la 5G en faisant ruisseler la technologie jusqu’aux gammes les plus abordables. La firme sud-coréenne a ainsi dévoilé un Galaxy A32 5G qui sera disponible en Europe et positionné sous la barre des 300 euros. On parle de modèles 64 et 128 Go qui débarqueront en février à respectivement 279 et 299 euros. Les autres caractéristiques mentionnent un écran IPS 6,5 pouces HD+, quatre capteurs photo 48, 8, 5 et 2 Mégapixels au dos, un module 13 Mégapixels pour les selfies, une batterie 5 000 mAh supportant la charge 15 Watts et un processeur octa-core 2,0 GHz.

Samsung a par ailleurs présenté son nouveau chipset mobile Exynos 2100, que l’on retrouve notamment dans les versions européennes des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra fraîchement annoncés et arrivés en précommande dans la boutique Free Mobile. La plate-forme apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,9 GHz, un support de la photo 200 Mégapixels, un support de l’enregistrement 4K 120 fps et un support de la 5G jusqu’à 7,35 Gbit/s en débit descendant.

Archos, enfin, propose la technologie 5G sur un smartphone durci baptisé X67 qui arrivera début février au prix de 599 euros. Résistant à l’eau, à la poussière et aux chutes, celui-ci s’équipe d’un écran IPS 6,67 pouces FHD+, d’un capteur photo principal 48 Mégapixels accompagné de modules pour l’ultra grand-angle, le mode portrait et la macro, d’une batterie 8 000 mAh et d’un processeur octa-core 2,0 GHz épaulé par 8 Go de RAM. Le constructeur fournit une interface basée sur Android 10.

Retrouvez toute l'actualité sur Android, iOS et les smartphones

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 15 janvier 2021 à 16h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Archos ? Quelques potes en ont eu un.... ils en sont vite revenus...

Essayez ! innocent

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
12411 points
Posté le 16 janvier 2021 à 00h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Archos ? Quelques potes en ont eu un.... ils en sont vite revenus...

Essayez ! innocent

c'est clair, ce fut mon cas il y a plusieurs années, plus JAMAIS! (je voulais pourtant acheter un soupçon plus français au moins dans le titre)

Avatar du membre
Premium

taduarial
Envoyer message
 
12411 points
Posté le 16 janvier 2021 à 00h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

...lol, je viens de voire le sondage UF..avec une grosse faute d’orthographe, ça craint le journalisme de nos jours

Posté le 16 janvier 2021 à 10h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
taduarial a écrit

...lol, je viens de voire le sondage UF..avec une grosse faute d’orthographe, ça craint le journalisme de nos jours

laughinglaughinglaughing

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide