Freezone S'inscrire

La Wi-Fi Alliance lance les premières certifications en Wi-Fi 6E

La certification pour le Wi-Fi 6E est désormais disponible, a annoncé hier le consortium décidant des normes de réseaux sans-fils.

Lancée en janvier 2020, cette nouvelle norme doit apporter de meilleurs débits et une latence réduite. Dorénavant, il est possible pour un fabricant de certifier ses appareils avec ce standard.

Dans son communiqué, la Wi-Fi Alliance explique que cette certification est disponible pour les appareils opérant sur le spectre 6 GHz, afin d’assurer l’interopérabilité et la sécurité de ces derniers. Le consortium relaie également les prévisions du cabinet de recherche IDC concernant l’adoption de cette nouvelle norme. En 2021, de nombreux chipsets Wi-Fi 6E sont lancés et dès le premier trimestre, de nouveaux smartphones et ordinateurs portables devraient permettre un déploiement rapide de cette technologie.

Cependant, le cabinet estime que début 2022, seulement 20% de tous les produits Wi-Fi 6 livrés prendront également en charge le Wi-Fi 6E. Avec le 6 GHz, ce sont jusqu’à sept canaux de 160 MHz pour des applications demandant de grosses ressources.

Une norme appréciée et attendue par Xavier Niel

Au lancement de la Freebox Pop et de son répéteur, nous avons demandé à Xavier Niel pourquoi sa nouvelle box n’était pas compatible Wi-Fi 6. Il nous avait alors confié les problèmes rencontrés lors de tests de cette norme et expliqué attendre le Wi-Fi 6E qui changera bien plus le quotidien des abonnés Freebox.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
1971 points
Posté le 11 janvier 2021 à 15h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Eh oui a l'époque de l’interview combien ici se sont moqués de XN et de Free ????

Au lancement de la Freebox Pop et de son répéteur, nous avons demandé à Xavier Niel pourquoi sa nouvelle box n’était pas compatible Wi-Fi 6. Il nous avait alors confié les problèmes rencontrés lors de tests de cette norme et expliqué attendre le Wi-Fi 6E qui changera bien plus le quotidien des abonnés Freebox

Posté le 12 janvier 2021 à 14h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Donc ils sortiront une nouvelle POP 6E, comme ils avaient sorti une nouvelle 4k 5 Ghz, sans permettre aux anciens abonnés de migrer sur la nouvelle.

Il ne faut jamais se précipiter...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide