Freezone S'inscrire

Hadopi : Free ne testera pas le filtrage !

En marge de la conférence de presse de ce jour, des questions sont intervenue quant à la position de Free vis à vis de la loi Hadopi et en particulier du filtrage des contenus échangés par les internautes. PC Inpact a retranscrit l’intégralité des réponses de Xavier Niel et Maxime Lombardini. Extraits

« Xavier Niel :  Sur le filtrage, bien sûr nous n’avons fait aucun test, nous souhaitons faire aucun test et nous n’avons jamais pris l’engagement, en tout cas dans nos discussions, ayant signé une feuille blanche, de faire des tests de filtrage. Nous n’avons pas l’ambition ni la volonté de filtrer le contenu de nos abonnés, de faire des tests ou de mettre en œuvre un filtrage qui ne nous serait pas imposé par un juge ou par la loi. Malheureusement.

Réaction à la volée de Maxime Lombardini : «...de même qu’il n’y a pas le début d’un progrès sur l’offre légale qui était également dans ces accords dits de l’Élysée. » Xavier Niel : «...puisque semble-t-il, eux ne sont pas non plus au courant qu’ils avaient des engagements de nous donner des contenus. »
Nous [PC Inpact] avons alors demandé à Xavier Niel s’il s’estime trompé par Mme Albanel ? Xavier Niel (rictus en coin) : « on n’est jamais trompé par un ministre, ce sont des représentants. Comment pouvez-vous estimer cela ? … une très grande ministre de la Culture ! »

Retrouvez l’intégralité de cette retranscription sur PC Inpact

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide