Freezone S'inscrire

Google en guerre contre les sites pirates, le trafic s’est ecroulé en 2020

En 2020, Google a donné du fil à retordre aux sites pirates, entrainant une baisse du trafic.

Selon Torrent Freak, le trafic sur les sites de téléchargements et de streaming pirates s’est écroulé en 2020 grâce à Google. Le moteur de recherche de la firme de Mountain View est constamment sollicité par les ayants droit pour qu’il arrête de référencer ses sites.

Cette année, Google a déployé deux mises à jour de ses algorithmes de recherche afin de faire barrage aux sites illégaux et qu’ils soient beaucoup moins visibles sur le moteur de recherche. La seconde mise à jour de l’algorithme a permis d’enregistrer une baisse de trafic de 20 %, affirme MUSO, une firme de recherche sur la lutte contre le piratage.

Fin 2019, environ 350 millions d’internautes consultaient les sites pirates recensés par MUSO, contre moins de 250 millions fin 2020. Côté moteur de recherche, même constat avec moins de 100 millions de visites en décembre dernier. Un gérant d’un des plus grands sites de torrent signale également une baisse de trafic de 35 % au cours de l’année passée.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide