Freezone S'inscrire

Microsoft et McAfee annoncent une alliance pour faire face aux logiciels malveillants

La Ransomware Task Force est une nouvelle alliance ayant pour vocation de lutter contre les attaques rançongiciels. Microsoft et McAfee font partie de la liste des sociétés prenant part à cette alliance.

Pas moins de 19 sociétés dans le domaine de la sécurité, de la technologie et organisations à but non lucratif font désormais alliance afin de former la Ransomware Task Force. La menace des rançongiciels étant en augmentation, cette coalition se concentrera sur l’évaluation des solutions de protections existantes.

Elle cherchera également à identifier les lacunes présentes dans les solutions actuelles et mettra en place une feuille de route afin que chaque société participante aborde les problèmes.

Le but espéré est de proposer une solution standardisée pour faire face aux attaques par rançongiciels. Hormis Microsoft et McAfee voici la liste des autres membres de la RTF : Aspen Digital, Citrix, The Cyber Threat Alliance, Cybereason, l’Institut CyberPeace, la Global Cyber Alliance, la Coalition pour la cybersécurité, l’Institut pour la sécurité et la technologie, Rapid7, SecurityScorecard, Résilience, Team Cymru, UT Austin Stauss Center, Stratigos Security, la fondation Shadowserver, Troisième voie et le cabinet juridique Venable LLP.

Malgré que les ransomwares ne soient pas les logiciels les plus malveillants qui existent, leur dangerosité n’est absolument pas à négliger puisque les attaques de ce type sont en hausse constamment.

"Cette criminalité transcende les secteurs et nécessite de réunir tous les acteurs concernés autour d’une table pour synthétiser un cadre clair de solutions réalisables, c’est pourquoi l’IST et notre coalition de partenaires lancent cette Task Force pour un sprint de deux à trois mois", a déclaré lundi l’Institut pour la sécurité et la technologie.

La Ransomware Task Force compte mettre à disposition un site web à partir de janvier 2021 afin d’accéder à toutes les informations sur les membres de l’alliance et leurs rôles.

 

Source : ZDnet

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 24 décembre 2020 à 13h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

looooool allé c'était bien l'antivirus gratuit, j'ai l'impression que ça risque de devenir payant à l'avenir, ou alors ce sera macafee qui fera bitdefender et ça restera gratuit... @voir

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
8190 points
Posté le 24 décembre 2020 à 17h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cliclem a écrit

looooool allé c'était bien l'antivirus gratuit, j'ai l'impression que ça risque de devenir payant à l'avenir, ou alors ce sera macafee qui fera bitdefender et ça restera gratuit... @voir

Mcafee gratuit ? il me semble que ...seul le téléchargement l'est .... Tu confonds pas avec Avast qui a bien lui 2 versions de base gratuite et complète payante que j'utilise depuis des années sans aucun problème ! Et mcafee n'a rien à voir avec bitdefender qui est une autre société jusqu'à preuve du contraire

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide