Freezone S'inscrire

Netflix teste une nouvelle fonctionnalité en France

Netflix expérimente dans l’hexagone un mode audio sur son application Android pour une écoute en arrière-plan.

Après avoir lancé récemment sur navigateur en France sa propre TV en ligne, Netflix déploie à présent une phase de test autour d’une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile Android, à savoir le mode "audio".

" En un clic, on peut désactiver la vidéo pour seulement écouter, même quand l’écran est verrouillé. Parfait pour les stand-ups notamment", fait remarquer aujourd’hui un twittos. Idéal aussi quand l’utilisateur est occupé à faire autre chose.

Cela vient en tout cas confirmer les informations de xda-developers. Le site spécialisé a détecté en octobre dernier dans le code source de l’application Android de Netflix, des éléments présageant un lancement prochain d’une fonctionnalité audio d’arrière-plan. parmi ses découvertes, des messages du type : "économisez votre data en désactivant la vidéo et en écoutant vos programmes préférées". Ce type d’option pourrait en effet permettre aux utilisateurs à court de data mobile de terminer un film ou un épisode de série sans l’image.

Utile pour certains, cette fonctionnalité permet en définitive d’écouter vos contenus Netflix comme vous le feriez pour des podcasts. Reste à savoir si le leader de la SVoD décidera à l’avenir de la rendre accessible à tous.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 26 novembre 2020 à 18h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pas constaté encore cette possibilité...

Tiens... maintenant on réfléchit à limiter la data...on se rend compte que c'est très énergivore ?

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais pour limiter la data, il est aussi possible d'utiliser des codecs plus performants du type H266 et/ou l'AV1 ? Seul inconvénient, l'appareil qui décode le flux devra être assez costaud, mais ça limitera le flux de données pour un rendu équivalent voire meilleur embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide