Freezone S'inscrire

Le PDG d’Orange reste à la tête de la GSMA, l’association représentant 750 opérateurs dans le monde

La GSMA, regroupant 750 opérateurs et 400 entreprises actives dans la téléphonie mobile a réélu Stéphane Richard, patron d’Orange, à la tête de son conseil d’administration.

C’est reparti pour deux ans. Après avoir été nommé pour la période 2019-2020, le PDG d’Orange a été de nouveau désigné pour la présidence de l’association représentant l’intérêt d’opérateurs à travers plus de 220 pays.

Ainsi, dès 2021 et jusqu’à la fin de l’année 2022, Stéphane Richard devra gérer la direction stratégique de l’organisation. La GSMA contribue également à la définition et la publication de normes de téléphonie mobile, comme la VoLTE ou l’eSIM, c’est aussi l’organisatrice du World Mobile Congress que les plus technophiles connaissent. Il font également face aux problématiques futures, notamment en collaborant autour de la 5G et de l’internet des objets (IoT).

Le conseil d’administration a été salué par le directeur général de la GSMA, pour son soutien durant "une année difficile" à une période où il est crucial pour les acteurs des télécoms de "travailler ensemble et de débloquer la pleine puissance de la connectivité pour que les utilisateurs, l’industrie et la société prospèrent". Les objectifs de l’association sont fixés sur trois axes principaux : l’avancée technologique, les savoirs industriels et le progrès humain (notamment à travers le développement de l’inclusion numérique).

Le conseil d’administration compte 26 membres, tous haut placés parmi différents opérateurs présents partout dans le monde (Chine, Amérique du Sud, Allemagne, Italie, Arabie Saoudite...). 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Avatar du membre
giov56
Envoyer message
 
1064 points
Posté le 18 novembre 2020 à 19h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Félicitations !

Beaucoup de sujets à traiter.... bien définir la 5G (des 700Mhz aux ondes millimétriques), commencer la définition de la 6G, mutualisation des réseaux, faire payer les GAFAM pour la gestion des réseaux, ...

Posté le 19 novembre 2020 à 08h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
giov56 a écrit

Félicitations !

Beaucoup de sujets à traiter.... bien définir la 5G (des 700Mhz aux ondes millimétriques), commencer la définition de la 6G, mutualisation des réseaux, faire payer les GAFAM pour la gestion des réseaux, ...

Un peu comme Poutine : réélection à vie... embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide