Freezone S'inscrire

Orange, Free, SFR et Bouygues dans le top 50 des entreprises les plus admirées des Français

Les grands opérateurs télécoms français apparaissent dans le palmarès 2020 des 50 groupes les plus admirés des Français. Orange distance ses rivaux.

La crise sanitaire n’a pas changé la donne dans la deuxième édition du classement Ifop pour Eight Advisory/le JDD des 50 entreprises les plus admirées des Français. Pas de surprise donc, élu une nouvelle fois champion, l’indétrônable Décathlon avec une note de 12,4/20, devant Peugeot (11,9/20) qui conserve sa place. Sur la troisième marche du podium, EDF fait un bond de 7 rangs en un an (10,8). Leroy Merlin et Leclerc se démarquent aussi dans le top 10, les deux groupes ont profité de la pandémie en jouant un rôle important dans le quotidien des foyers.

Dans ce palmarès, les groupes bancaires sont aux abonnés absents hormis le Crédit Agricole à la 47e place. A contrario, les opérateurs télécoms nationaux largement mobilisés pendant la crise, figurent tous dans ce classement établi selon six critères comme la capacité à améliorer le quotidien des Français, sa faculté à innover et à donner une bonne image de la France, sa responsabilité environnementale et envie qu’elle suscite à y travailler.

Avec une note de 10,9/20, Orange prend la 16e place du classement et grimpe de 3 rangs, plus loin au 34e rang, on retrouve le groupe Bouygues (10,18) porté par sa filiale télécoms. Pour sa part, Free prend la 40e place avec une note de 9,73/20 et gagne trois places en un an, devant SFR 48e en progression de 7 rangs sur un an (9,49). Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 3 011 personnes sur une liste établie de 77 entreprises.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 26 octobre 2020 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quelles sont ces 3011 personnes et qui a établie la liste des 77 entreprises ?

Sondage, tronqué, faussé..., mais bon, ce n'est pas grave, l'essentiel est que certains voient leur nom dans cette liste (combien ont-ils payé ?)... yell

Posté le 26 octobre 2020 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Déja pour trouver 77 entreprises "admirables" en France, il ont du galérer!!!!!laughing

Posté le 26 octobre 2020 à 11h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

SFR, admirable ? Doit y avoir erreur

Posté le 26 octobre 2020 à 13h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

le terme "admirer" est un peu fort.

mais comme tout sondage, il est facile de biaiser l'opinion dans la manière de formuler le questionnaire et ensuite voir l’échantillonnage de la population.

bref un sondage parmi d'autre.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide