Freezone S'inscrire

Facebook va intégrer un service d’achat sur WhatsApp à partir de 2021

Facebook a annoncé qu’il allait intégrer à WhatsApp des services d’achat in-app et d’hébergement de données dès 2021.

Depuis le rachat de WhatsApp par Facebook en février 2014, le géant des réseaux sociaux cherche des moyens de monétiser l’application de messagerie. Ce jeudi, il a annoncé que WhatsApp proposera dès 2021 des services d’achat in-app. En résumé, les entreprises auront la possibilité de vendre des produits depuis WhatsApp en passant pas les Facebook Shops. Un service de e-commerce intégré directement à la plateforme depuis mai dernier.

"La pandémie mondiale a clairement mis au jour la nécessité pour les entreprises de posséder des moyens rapides et efficaces de répondre aux besoins de leurs clients et d’effectuer des ventes. Durant cette période, WhatsApp s’est imposé comme un outil simple et pratique. Plus de 175 millions de personnes envoient chaque jour des messages vers un compte WhatsApp Business. Nos recherches montrent que, pour obtenir de l’assistance, les consommateurs préfèrent communiquer par message avec les entreprises et que, lorsque cette option leur est disponible, ceux-ci sont plus enclins à faire un achat," a fait savoir Facebook.

De plus, un service de cloud permettant l’hébergement des messages sera accessible en 2021. Selon Matt Idema, directeur général de WhatsApp, ce service sera offert gratuitement aux entreprises qui utilisent ses outils de messagerie comme service client. Contrairement à d’autres services similaires qui facturent entre 0,50 et 9 centimes par message envoyé. 

 

Source : Blog WhatsApp

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 26 octobre 2020 à 10h34 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Oulahahhhh....

Si ça continue, je vais laisser tomber WhatsApp au profit de Signal... undecided

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide