Freezone S'inscrire

Google Chrome vous prévient désormais sur mobile si votre mot de passe a fuité

Google déploie sur mobile et plus précisément sur Google Chrome, une fonctionnalité permettant de vérifier si vos mots de passe n’ont pas fuité. Chose déjà possible depuis longtemps sur la version ordinateur du navigateur de la firme de Mountain View. 

Le danger de se faire subtiliser son mot de passe sur Internet est une probabilité même si vous prenez toutes les précautions possible pour le protéger. Afin de lutter contre cela, des bases de données ont été créées pour lister les comptes en ligne concernés par ces piratages. 

Ces bases de données permettent de prévenir les utilisateurs dont les mots de passe ont été dérobés. Google Chrome sur ordinateur propose également un service similaire, lui permettant de vous avertir lorsque vos mots de passe se retrouvent dans des bases de données qui ont fuité. 

Les utilisateurs de Google Chrome sur smartphones tant IOS qu’Android vont pouvoir désormais bénéficier de ce service. Comme la version ordinateur, vous serez maintenant averti lorsqu’un de vos mots de passe enregistré sur Chrome a été piraté et le navigateur vous redirigera vers une page vous permettant de le modifier. 

Une autre fonctionnalité, nommée "checkup" devient aussi disponible sur mobile. Présente depuis maintenant un an sur les ordinateurs, "checkup" permet de vérifier si un de vos mots de passe stocké sur votre compte Google n’a pas été subtilisé. 

Source : Presse Citron

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 12 octobre 2020 à 15h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Hummm, et comment le savent-ils ?
Cela sous-entend qu'ils connaissent tous nos mots de passe ? undecided

Bref, pour éviter tout ça, je suis ce qu'il est fait dans ma boite : tous les 6 mois, nous avons une alerte pour changer nos mots de passe, et je fais pareil chez moi !

Ça limitera un peu quand même embarassed

Posté le 12 octobre 2020 à 15h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit

Hummm, et comment le savent-ils ?
Cela sous-entend qu'ils connaissent tous nos mots de passe ? undecided

Bref, pour éviter tout ça, je suis ce qu'il est fait dans ma boite : tous les 6 mois, nous avons une alerte pour changer nos mots de passe, et je fais pareil chez moi !

Ça limitera un peu quand même embarassed

Le système de Google fonctionne par le biais des mots de passe enregistrés, lorsque l'utilisateur valide cet enregistrement dans Chrome ou SmartLock.

Les bases de données qui fuitent sont analysées, afin de déterminer si le mot de passe a été récupéré par des hackers.

Firefox propose un procédé assez similaire d'alerte sur les fuites de données https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-lockwise-alerte-fuites-donnees-stes-web#:~:text=S%C3%A9lectionnez%20le%20panneau%20Vie%20priv%C3%A9e,par%20des%20fuites%20de%20donn%C3%A9es.

Ce n'est pas très compliqué à comprendre en soit, et au contraire, ce sont uniquement les mots de passe des bases de données qui fuitent qui sont analysés et comparés.

Les systèmes de sauvegardes de mots de passe sont particulièrement sécurisés, hormis les solutions exotiques qu'on peut trouver sur des sites peu recommandables ;)

Posté le 12 octobre 2020 à 15h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'aime bien EDGE surtout la fonction "transformer ce site en application" je suppose qu'il n'y a guère de différence avec chrome !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide