Freezone S'inscrire

Free : Recrutements 2ème trimestre en baisse mais part de marché en hausse

Au travers d’un communiqué de presse, Free a annoncé ce matin ses chiffres pour le 2ème trimestre 2008. Il a ainsi recruté 93 000 nouveaux abonnés (net de résiliation) durant cette période. Si ce chiffre est moins important que les trimestres précédents, c’est que globalement le marché de l’ADSL a moins recruté durant cette période. Ainsi la part de marché de Free sur les nouveaux recrutements est de 25 %, ce qui conforte le groupe dans sa position de 1er opérateur alternatif en termes de recrutement. Pour rappel, au 1er trimestre cette part de marché était de 21,8%. Au 30 juin 2008 Free comptait 3 134 000 abonnés à son offre Haut Débit.

Pour comparaison, SFR-Neuf, avec 35 000 nouveaux abonnés, n’a obtenu, pour ce second trimestre, qu’une part de marché de 9%.

Autres éléments clés :

  • CA consolidé de 692,2 M€, Progression du CA Haut Débit de plus de 22%
  • Un taux de dégroupage en amélioration à 83,4%
  • L’ARPU Haut Débit s’est établi à 36,3 euros par mois (hors TVA) sur le 2ème trimestre 2008, soit une progression de plus de 1,3 euros en un an.

Dans ce communiqué, Free a rappelé les innovations lancées durant ce trimestre :

  • La Freebox HD intègre la dernière génération de WiFi : 802.11n (avril 2008)
  • Lancement du service de télévision de rattrapage de Canal+ en avant première sur la Freebox (mai 2008)
  • Free élargit son offre de contenu Haute Définition (HD) en lançant M6 HD et France 2 HD (juin 2008)
  • Free propose aux nouveaux abonnés, 1 an d’abonnement à Canal+ Le Bouquet pour 1€ supplémentaire (juin 2008)

Lire le communiqué d’Iliad

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide