Freezone S'inscrire

Altitude prévoit 2,5 milliards d’euros d’investissement pour accélérer le déploiement de la fibre

L’opérateur indépendant veut accélérer sur le déploiement de la fibre, avec un plan d’investissement qui pourrait lui revenir plus de 2,5 milliards d’euros sur les trois années à venir.

Altitude prépare la relance pour conserver sa place de premier opérateur de fibre optique indépendant. Il annonce ainsi avoir levé plus de 500 millions d’euros afin de soutenir son développement sur le marché Français et prévoir un investissement de plus de 2,5 milliards d’euros dans les trois prochaines années .

Outre sa présence sur le marché FTTH résidentiel, qui compte près de 3 millions de prises raccordables dans 17 RIP, un autre marché est dans le viseur de l’opérateur. Altitude Infrastructure, la filiale en charge du déploiement FTTH, veut également s’engager "dans une forte dynamique d’investissements dans l’infrastructure dédiée aux entreprises".

Un positionnement jugé "vital" par Altitude, surtout en période de pandémie où il y a un fort besoin "pour de nombreuses entreprises de disposer d’un réseau de fibre optique de haut niveau". Avec ces fonds levés, Altitude Infrastructure poursuit la même logique de développement depuis plus d’une décennie. Quant à l’impact de la crise, l’opérateur d’infrastructure affirme qu’il a pu respecter son calendrier des transactions malgré les difficultés du secteur, renforçant sa confiance dans son modèle économique.

La levée de fond permettra également "d’élargir significativement la couverture et les offres" de Kosc, racheté en juin dernier par Altitude.

Le marché des pros est particulièrement dans le viseur du groupe , sa directrice générale ayant annoncé son ambition "de développer, via Kosc, des solutions qui répondent aux exigences spécifiques des entreprises.". Un segment sur lequel Free devrait bientôt se lancer lui aussi. Pour rappel, l’opérateur de Xavier Niel a signé en juin 2018 un accord avec Altitude et a déjà déployé ses offres sur plusieurs RIP opérés par ce dernier, notamment dans les Pyrénées-Orientales en février dernier.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 16 septembre 2020 à 11h06 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Altitude... bien... mais ce n'est pas tous les RIP...

Resoliain (01) : une bande d'escrocs avec encore bien trop d'accointances avec les politiques.... yell

Posté le 16 septembre 2020 à 18h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le 1er problème de resolain, c'est que c'est un réseau précurseur des RIP et qui n'ai pas au standard défini par les 4 gros (Orange Free SFR et Bouygues).

Donc forcement ça coince déjà pas mal.

Posté le 21 septembre 2020 à 10h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
quady42 a écrit

Le 1er problème de resolain, c'est que c'est un réseau précurseur des RIP et qui n'ai pas au standard défini par les 4 gros (Orange Free SFR et Bouygues).

Donc forcement ça coince déjà pas mal.

Malheureusement... cry
Je crois qu'on est pas prêt d'avoir FREE sur ce RIP...
Trop proche de SFR, trop de politiques qui gravitent autour...et FREE donnerait un sacré coup de pied dans la fourmillière...
Je ne sais pas trop comment tout ça va tourner, mais ce serait quand même étonnant que FREE ne puisse pas venir sur ce RIP.

Sur "La fibre Info" certains indiquent que FREE serait en "pourparler" avec Résoliain... mais je ne sais pas du tout ou cela en est.
Lorsque je contacte Résoliain, ils n'indiquent rien ... le black-out total...

Aujourd'hui, pas mieux : http://reso-liain.fr/fournisseurs-dacces-grand-public/

Alors la fibre c'est très bien..., mais la fibre FREE c'est mieux !
Cela voudrait dire que la fibre installée par Résoliain devrait laisser passer des débits de l'ordre de 10Gbits pour répondre à l'offre de la DELTA... ce qui sous-entend que FREE pose son propre matériel pour "éclairer" cette fibre... et ça demande pas mal d'investissement, car le matériel actuel sur ce RIP ne permet pas de dépasser le Gbits... et encore pas partout apparemment.

Va falloir encore attendre ... yell

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide