Freezone S'inscrire

La fibre surfe sur la crise sanitaire, plus de 8 millions de Français l’ont adoptée

L’Arcep a publié mardi 8 septembre les résultats de son suivi du marché des services fixes à haut et très haut débit au 2ème trimestre. La demande des Français pour la fibre grandit.

Les opérateurs résistent à la crise sanitaire et la fibre continue de se substituer au cuivre chez les Français de manière significative, tel est le bilan dressé par le régulateur au second trimestre. Le régulateur enregistre ainsi un gain de 635 000 abonnements à la fibre optique de bout en bout, des recrutements portés principalement par les quatre grands FAI, notamment Free et Orange. Au 30 juin 2020, 8,3 millions de foyers l’ont adoptée. Cette technologie représente désormais près des deux tiers du nombre total d’accès à très haut débit (débit supérieur à 30 Mbits/s). Le démocratisation de la fibre doit toutefois davantage s’intensifier puisque aujourd’hui 20,8 millions de Français sont éligibles au FTTH.

Autre constat, le très haut débit (débit supérieur à 30 Mbits/s) et notamment la fibre se substitue plus rapidement chaque trimestre à l’ADSL, dont le nombre d’abonnements recule de 500 000 au deuxième trimestre. "La crise sanitaire et le confinement intervenu sur l’ensemble du mois d’avril et au début du mois de mai ne semblent pas avoir eu d’impact sur la croissance du nombre d’accès à haut et très haut débit et sur la conversion des abonnés à la technologie FttH", indique l’Arcep. En effet depuis mi-mai, les Français souhaitent massivement s’assurer de posséder une bonne technologie et une connexion très rapide pour pouvoir télétravailler sereinement par exemple. Les opérateurs sont unanimes, le déconfinement a accru l’appétit des ménages pour la fibre.

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité de la fibre optique

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (3)
Posté le 10 septembre 2020 à 11h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

L'appétit, je l'ai mais le serveur ne passe pas à ma table ??

Posté le 10 septembre 2020 à 14h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sonomaestro a écrit

L'appétit, je l'ai mais le serveur ne passe pas à ma table ??

Excellent ! +1

C'est exactement ce que j'allais dire smile... et encore tu as une table !
Moi je n'ai ni table ni chaise...juste les couverts (même pas de verre...ah ... les cons ! embarassed) !

Posté le 10 septembre 2020 à 20h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sniff cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide