Freezone S'inscrire

Free et Canal+ : un pour tous et tous contre Orange

La bonne entente entre Canal+ et Free n’est un secret pour personne, la dernière opération promotionnelle « Canal+ à 1 euro » en est un des derniers exemples. Selon Le Figaro, les deux groupes ont un adversaire commun : Orange. Une alliance se dessinerait en effet entre Canal + et Free. Le premier cherche à être moins dépendant de son dangereux concurrent Orange. Le second a le même adversaire mais pas les moyens financiers pour le suivre sur le terrain des achats de contenus. «Free et Canal + ont des intérêts convergents, explique Guy Lafarge, directeur général adjoint du groupe Canal + chargé de la distribution. Free nous apporte un nouveau canal de distribution et promeut les nouveautés technologiques comme la vidéo à la demande CanalPlay ou la télévision de rattrapage, Canal + à la Demande.» De son côté, Maxime Lombardini explique : «Pour Free, pouvoir offrir Canal + et CanalSat est un argument de vente face à Orange. Nous voulons clairement rester distributeurs et non éditeurs de contenus. Mais auparavant, nous avons renégocié de meilleures conditions financières pour le contrat de distribution avec Canal +.»

Cette collaboration pourrait déboucher sur une nouvelle offre promotionnelle à compter du 9 aout, date de lancement d’Orange Foot. Selon Free, même s’il a pris en charge le cout de Canal+ le Bouquet lors de l’opération à 1 euros, le cout de recrutement reste inferieur à son cout de recrutement habituel.

Toujours selon Le Figaro, les positions de Canal + et de Orange devront pourtant évoluer à terme. Le premier devrait distribuer ses chaînes à l’unité chez tous les opérateurs et le second élargir la diffusion de ses propres chaînes.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide