Freezone S'inscrire

Après Free, au tour d’Orange de signer avec Somfy pour la maison connectée

Somfy, spécialiste français de la domotique, annonce un partenariat avec Orange. De nouvelles possibilités pour les abonnés de l’opérateur historique.

Orange et Somfy ont annoncé ce lundi la signature d’un partenariat autour de la maison connectée, un secteur en plein développement. Dans les faits, les clients de l’opérateur historique équipés d’une Livebox 4 ou d’une Livebox 5 pourront ainsi piloter les produits de la gamme Somfy tels que les volets roulants et stores motorisés, en passant par l’application Maison Connectée installée sur leur smartphone ou tablette tactile. Il leur faudra également être équipés d’une box Tahoma ou Connexoon, précise Somfy.

Les abonnés Orange pourront commander une fermeture de volet à distance ou encore programmer une ouverture de volet en fonction de leurs habitudes de vie. De quoi se simplifier la vie, mais également sécuriser son logement ou faire des économies d’énergie.

Somfy a également signé avec Free

Rappelons qu’un partenariat a également été signé avec Free., en marge du lancement de la Freebox Delta en décembre 2018. Pour les abonnés Freebox Delta, c’est la possibilité de piloter à la voix, en s’adressant à l’assistant vocal Alexa intégré au player Free-Devialet, ou de contrôler à distance, grâce à l’application Freebox officielle sur Android et iOS, les dispositifs connectés de l’écosystème Somfy. Une page avait été publiée pour indiquer les produits compatibles, incluant notamment les volets roulants et stores motorisés, mais également les lumières, thermostats, serrures connectées, prises intelligentes, portails et portes de garage. Univers Freebox a d’ailleurs eu droit à une petite démonstration de la part d’un développeur. La communication entre la Freebox et les objets motorisés Somfy est possible grâce à l’implémentation des protocoles IO-homecontrol et RTS.

La partie domotique de la Freebox Delta permet en outre de gérer un Pack Sécurité incluant une caméra Wi-Fi, un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture de porte, là aussi grâce à l’assistant vocal ou l’application Freebox.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Avatar du membre
0rsa
Envoyer message
 
138 points
Posté le 08 septembre 2020 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

D'où l'intérêt de choisir des solutions ouvertes et non propriétaires qui permettent de piloter ses volets avec autre chose que la box du constructeur sans devoir attendre des signatures de partenariat.

Posté le 08 septembre 2020 à 14h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c est bien pour cela que google et amazon casse la baraque la plus part des systèmes de se genre made in France sont bloquer .

Posté le 08 septembre 2020 à 15h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Sincèrement, UF, vous n'avez pas honte de faire de la pub pour Neymar et moultes conneries. Je comprends bien que vous devez manger chaque jour mais enfin il y a des limites à tout, même à la connerie.l

Posté le 08 septembre 2020 à 16h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est moi ou c'est complètement inutile ce partenariat entre Orange et Somfy !!??

Commander la motorisation Somfy depuis l'application "Maison connectée"... pourquoi ne pas directement utilisation l'application Somfy tout simplement ?? Je ne vois vraiment pas la nouveauté dans l'histoire, surtout qu'il faut malgré la Tahoma box où la Connexoon.

Pour Free, il y a quand même 2 avantages sont négligeables qui apportent un vrai plus :

- Pas besoin d'une box somfy complémentaire

- Commande vocale par le biais d'Alexa

Posté le 08 septembre 2020 à 20h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Jamais l'un sans l'autre et copain comme cochon, sacré partenariat. 

Posté le 09 septembre 2020 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Inutile...donc totalement indispensable ! embarassed

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide