Freezone S'inscrire

Une nouvelle version de WhatsApp va permettre de gérer facilement l’espace de stockage

WhatsApp ne cesse d’évoluer au fil du temps. Après la possibilité d’utiliser plusieurs appareils en simultanés, l’application de messagerie va permettre de mieux gérer l’espace de stockage disponible.

C’est un problème que peuvent rencontrer les smartphones dotés d’un faible espace de stockage. WhatsApp permettant d’envoyer des photos ou même des images animées ces dernieres sont directement stockées sur votre espace de stockage pouvant entrainer un manque de mémoire. 

Mais selon le site WaBetaInfo, l’interface de gestion de stockage de WhatsApp va être repensée afin de faciliter la gestion de l’utilisation de la mémoire. Jusqu’à maintenant l’application ne propose qu’une interface très limitée et ne permet pas la sélection de fichier à supprimer unitairement. La nouvelle version du service de messagerie intégrera cette nouvelle fonctionnalité, apportant des options pratique permettant de gérer son stockage de façon "personnalisée". 

 



Cette nouvelle section, créée pour le stockage de l’application, mettra en avant un graphique en barre afin de mieux visualiser les données stockées sur celle-ci. Juste en dessous WhatsApp vous suggérera des fichiers a supprimer, les fichiers mis en avant sont les plus volumineux afin d’effectuer un gain de place rapidement. 
Pour l’heure cette nouvelle mise à jour est en plein déploiement, aucune date précise n’a été donné la concernant. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Posté le 27 août 2020 à 23h03 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Voilà une bonne nouvelle !

Jusqu'à présent je faisais un nettoyage manuel avec une appli "fichiers" ou ES Explorateur.
Mais c'est un peu fastidieux...

Parfait si c'est plus simple via WhatsApp directement laughing

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
21748 points
Posté le 29 août 2020 à 23h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, je pense que c'est une bonne chose que de pouvoir gérer l'espace de stockage car c'est un problème sur les smartphones moins récents, et c'est toujours bien de pouvoir gérer cet espace précieux, car avec la pandémie (Covid-19) fait que WhatsApp est plus utilisé pour les conférence et cela à fait progresser cette application et le nombre de participants.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide