Freezone S'inscrire

Huawei pourrait être complètement privé de mises à jour Android pour ses smartphones

5G en Europe : Huawei veut montrer patte blanche pour rassurer ceux qui craignent l'espionnage

Les Etats-Unis viennent de mettre un terme à tous les accords concernant Huawei. Le géant chinois de la téléphonie pourrait bientôt être privé de mise à jour Android sur tous ses smartphones.

Le clash entre les Etats-Unis et la Chine continue. D’ordinaire, le gouvernement américain accord à Huawei une licence temporaire permettant ainsi à la marque de mettre à jour Android sur ses smartphones. C’est par le biais de cette licence temporaire que Huawei actualisait Android sur ses smartphones depuis mai 2019.

Ainsi, Huawei ne pourra plus effectuer de mise à jour Android sur ses terminaux et devra se contenter de l’App Gallery, le store applicatif maison de Huawei.
Cette licence accordée de la part des Etats-Unis à la marque chinoise avait pour but de temporiser, le temps que les USA puissent remplacer les antennes Huawei, afin de totalement bannir la marque du pays.

Si les Etats-Unis restent sur leur position, alors les smartphones Huawei, qui n’auront bientôt plus accès aux services de Google, ne pourront plus recevoir de mises à jour Android et ne pourront compter que sur leur écosystème HMS. Même si l’App Gallery propose de plus en plus d’applications au fil du temps, le magasin d’applications de Huawei est pour le moment bien loin de proposer autant de contenu que le géant américain.

Source : 01Net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 18 août 2020 à 15h14 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est vraiment pas bon pour Huawei. Hors de Chine. 

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
967 points
Posté le 18 août 2020 à 15h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bah, de toute façon Huawei n'a manifestement aucun problème à vendre ses smartphones sans Google. C'est les USA qui y perdent le plus, avec Google qui perd le contrôle des smartphones de marques Chinoises. En plus, Trump a toutes les chances de dégager d'ici janvier. En espérant qu'il ne déclenche pas une guerre mondiale d'ici là.

Avatar du membre
Bysoft
Envoyer message
 
17135 points
Posté le 18 août 2020 à 18h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ABP a écrit

Bah, de toute façon Huawei n'a manifestement aucun problème à vendre ses smartphones sans Google. C'est les USA qui y perdent le plus, avec Google qui perd le contrôle des smartphones de marques Chinoises. En plus, Trump a toutes les chances de dégager d'ici janvier. En espérant qu'il ne déclenche pas une guerre mondiale d'ici là.

Tout  à fait d'accord avec ce frappadingue tout est à redouter.... tongue-out

Posté le 19 août 2020 à 09h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Les clients ayant acheté un smartphone huawei ont acheté une licence google donc pas normal que leurs smartphones ne bénéficient plus des mises à jours androïd!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide