Freezone S'inscrire

Hadopi et Taxe Télécom : Free monte au créneau

Free s’était fait plutôt discret face aux différentes lois qui vont s’appliquer aux fournisseurs d’accès, en particulier en ce qui concerne la loi Hadopi. Après Maxime Lombardini, c’est donc Xavier Niel, fondateur et directeur à la stratégie de Free, qui monte au créneau dans une interview à paraitre jeudi dans le magazine Capital, comme le rapportent nos confrères d’OZAP.

La redevance prélevée sur votre facture internet

En ce qui concerne le financement de la télévision publique par les opérateurs Télécoms suite à la suppression de la publicité, Xavier Niel qualifie la taxe de 0,9% « d’injuste ». « C’est une prime au mauvais. En France, on ponctionne les secteurs qui marchent au profit de ceux qui peinent. C’est bizarre, venant d’un libéral comme notre président. On n’a pas eu le courage d’augmenter la redevance, mais ce sont bien les consommateurs qui paieront, avec l’illusion que ce n’est pas l’Etat qui ponctionne » explique-t-il, précisant qu’il prévoit déjà une hausse de la taxe à 1,5 ou 2%.

Hadopi : une loi liberticide

La loi Hadopi, joliment renommée « création et Internet » permettra quant à elle aux ayants droits de surveiller les réseaux. Et les sanctions seront lourdes puisqu’au bout de deux avertissements ce sera la suspension de l’abonnement internet. « Un organisme destiné à donner des coups de bâton sur les doigts des Français. Économiquement, cela n’a aucun impact sur nous, mais certaines de ses dispositions nous paraissent liberticides (...) C’est bel et bien le flicage systématique de nos abonnés », explique Xavier Niel

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide